La question de l’immigration en masse vers l’Europe : l’histoire des juifs aux U.S.A qui se répète…

Special Collection Services

L’histoire des Juifs aux États-Unis est liée aux vagues d’immigration européennes dues aux perspectives sociales et économiques des États-Unis d’Amérique et alimentées par l’antisémitisme et les persécutions des Juifs d’Europe. L’antisémitisme aux États-Unis a de fait toujours été moins répandu qu’en Europe…Avec environ 5 millions de personnes, la communauté juive américaine est la plus importante de la diaspora.

Mediterranean update 03 sept. 2015 Mediterranean update 03 sept. 2015

Le 22 août 1654, Jacob Barsimson, qui avait reçu, le 8 juillet 1654 l’ordre de son employeur, la Compagnie néerlandaise des Indes orientales de se rendre à la Nouvelle-Amsterdam, est le premier juif à débarquer sur le territoire de ce qui allait devenir les États-Unis. Il est Hollandais. La première communauté juive est fondée quelques semaines plus tard en septembre 1654 par 23 Juifs fuyant Recife au Brésil qui, après avoir été hollandaise, vient d’être reconquise par les Portugais qui y ont rétabli l’Inquisition. Ces Juifs…

Voir l’article original 678 mots de plus

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :