Issa(Jésus), signe précurseur de la fin du monde

Coran 43 : 59 à 66 : « Il (Jésus) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d’Israël.60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.61. Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.62. Que le Diable ne vous détourne point! Car il est pour vous un ennemi déclaré. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit : « Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.64. Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin.65. Mais les factions divergèrent entre elles. Malheur donc aux injustes du châtiment d’un jour douloureux!66. Attendent-ils seulement que l’Heure leur vienne à l’improviste, sans qu’ils ne s’en rendent compte? »
Il est utile de rappeler qu’Issa (Jésus) n’a pas été crucifié, mais Dieu l’a élevé au Ciel : « 157…Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué .158. mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.159. Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. »
Il est vivant et descendra du ciel quand Allah le décidera, comme expliqué dans le hadith authentique suivant :
« Dieu enverra alors le Messie, fils de Marie, qui descendra sur le minaret blanc à l’est de Damas, vêtu de deux pièces d’étoffe de couleur, posant les mains sur les ailes de deux anges. Quand il baissera la tête, il en tombera des gouttes d’eau et quand il la relèvera, il s’en écoulera des grains d’argent, pareils à des perles. Tout impie qui sera exposé à son souffle mourra. Et son souffle portera aussi loin que son regard. Il recherchera l’Antéchrist, l’attrapera et le tuera à la porte de Ludd. Puis Jésus (‘Isa) se rendra auprès d’un peuple que Dieu aura préservé de l’Antéchrist. Il leur essuiera le visage et leur parlera des degrés qu’ils occuperont au Paradis. Alors qu’ils se trouveront dans cet état, Dieu inspirera à Jésus : « J’ai fait sortir certains de Mes serviteurs que nul ne peut combattre. Abrite Mes serviteurs sur la montagne ! » Dieu enverra alors Ya’juj et Ma’juj (Gog et Magog) qui déferleront de toutes parts. Leur avant-garde passera devant le lac de Tibériade qu’elle assèchera totalement. Puis leur arrière-garde y passera également et dira : « Il y avait de l’eau jadis ici. »
Jésus, le prophète de Dieu, et ses compagnons seront assiégés. Leur situation sera telle qu’une tête de taureau aura plus de valeur à leurs yeux que cent dinars (pièces d’or) pour l’un d’entre vous aujourd’hui. Alors Jésus, le prophète de Dieu, et ses compagnons invoqueront Dieu avec ferveur et Dieu enverra contre leurs ennemis des vers qui leur dévoreront le cou. Ils mourront tous comme un seul homme. Jésus, le prophète de Dieu, et ses compagnons redescendront dans la plaine. Ils ne trouveront pas un empan de terre qui ne soit infesté par l’odeur de leurs cadavres. Puis Jésus, le prophète de Dieu, et ses compagnons invoqueront Dieu avec ferveur et Il leur enverra des oiseaux – ayant un cou semblable au cou du chameau – qui les emporteront et les déposeront ou il plaira à Dieu. »(Extrait d’un long hadith authentique du Prophète,paix sur lui,sur la venue de Jésus.Hadith rapporté par Muslim et Annawi dans son livre »Riaadh As-Salihine,n°1808)
IL faut savoir que la Bible regorge d’invraisemblances au sujet de la « crucifixion » de Jésus :
-Ses disciples l’abandonnèrent au moment de son arrestation par Ponce Pilate
-Matthieu 26 :55/56 : « …ce moment, Jésus dit à la foule: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J’étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m’avez pas saisi. Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l’abandonnèrent, et prirent la fuite… ».
-Contradiction sur celui qui portait la croix
-Marc 14 :49/50 : « …J’étais tous les jours parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m’avez pas saisi. Mais c’est afin que les Ecritures soient accomplies.Alors tous l’abandonnèrent, et prirent la fuite… »

Luc 23.26/33
« 26 Comme ils l’emmenaient, ils s’emparèrent d’un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix pour qu’il la porte derrière Jésus

Matthieu 27.32-56

« 32 Lorsqu’ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène appelé Simon et le forcèrent à porter la croix de Jésus. »

Marc 15.21-24
« 21 Ils forcèrent un passant qui revenait des champs à porter la croix de Jésus. C’était Simon de Cyrène, le père d’Alexandre et de Rufus.
22 Ils conduisirent Jésus à l’endroit appelé Golgotha, ce qui signifie «lieu du crâne».
23 Ils lui donnèrent [à boire] du vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas.
24 Ils le crucifièrent, puis ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort pour savoir ce que chacun aurait. »

Jean 19.17-18/24

« 17 Jésus, portant sa croix, sortit de la ville pour aller vers l’endroit appelé «le Crâne», qui se dit en hébreu Golgotha. »

Paul n’a pas connu Jésus de Nazareth,pourtant toute la foi chrétienne repose sur ses épîtres

1 Corinthiens 1:23 : « nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens… »

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :