شاهد قسيس يمسك المصحف وتحدث له معجزة دخل بسببها الاسلام – سبحان الله

شاهد قسيس يمسك المصحف وتحدث له معجزة دخل بسببها الاسلام – سبحان الله

Pour les francophones,cette vidéo relate la conversion à l’Islam d’un prêtre chrétien copte. Lui et quatre autres prêtres ont été chargés par leurs supérieurs d’étudier le Coran pour essayer de trouver certains versets ou sourates contradictoires pour prouver que ce livre saint des musulmans est entaché d’irrégularités et qu’il ne peut être de révélation divine.Il prit un exemplaire du Coran et s’enferma dans sa chambre pour commencer son étude. Il ouvrit au hasard une page et tomba sur le verset suivant :  » Et puis, quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l’Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s’il s’efforçait de monter au ciel. Ainsi Dieu inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas. » (Coran, 6 : 125).

En lisant ce verset, ii fut touché en son for antérieur d’un sentiment qu’il n’a pu expliquer. IL referma le livre et le rouvrit au hasard une seconde fois. IL tomba sur le même verset.IL répéta so action une troisième fois,mêm résulta

Là , il prit une étrange décision, mais a  contre-cœur ,c’est de s’assoir sur le livre pour être sûr de ne pas tomber sur la même page.Quand il le rouvrit, c’était toujours la même page avec le même verset. IL arrêta de chercher et commença à réfléchir sur ce qui lui était arrivé. IL découvrit que ce verset mentionne une loi physique qui n’a été découverte qu’au 17 ème siècle , celle de la pression atmosphérique, comme expliqué par cette article :

L’EFFET DE L’ALTITUDE SUR L’ORGANISME

Qu’est ce que l’altitude ?  L’altitude se traduit par une baisse de la pression atmosphérique (en millibars ou en millimètre de mercure); plus on monte, plus la pression baisse. Par exemple à 0 m d’altitude elle est de 760 mmHg, alors qu’à 4808 m elle est de 416.3 mmHg et à 8846 m de 236.3 mmHg.  La pression à une certaine altitude diffère selon le climat et la saison: la pression est plus haute en été qu’en hiver (c’est du aux températures et aux cumulus).  L’altitude se traduit aussi par le baisse de la pression de la pression d’O2 dans l’air ambiant: il y a toujours 21% d’O2 mais la quantité baisse, car la pression atmosphérique baisse; en altitude la température baisse aussi, jusqu’à plus de 40° en dessous de zéro à plus de 8000 m d’altitude.     Les effets sur l’Homme:  Chez l’homme, l’altitude agit surtout sur l’organisme par la diminution de la pression partielle de l’oxygène dans l’air inspiré, par le diminution de l’air total, par l’abaissement de la température, par l’action du rayonnement solaire. Il s’en suit une hyperventilation, c’est-à-dire une augmentation de la respiration, une tachycardie, augmentation de la fréquence cardiaque, et une augmentation du nombre de globules rouges dans le sang (polyglobulie) pour réagir à l’hypoxie.  Une personne situé au niveau de la mer utilise 100% de son VO2 max, alors qu’une autre n’utilisera que 70% de son VO2 max au Mont-blanc (4808 m) et seulement 20% à l’Everest (8846 m). La vie devient donc impossible à partir d’une certaine altitude. On sait qu’un homme qui arrive à un sommet de plus de 7000 m, prend juste le temps de se restaurer; bien plus, au-delà de 8000 m, il n’y reste pas plus d’une minute.

Source : http://la-cordee.fr/EffetsAltitude.htm

CONTRACTION DE LA POITRINE AVEC L’AUGMENTATION DE L’ALTITUDE

Les êtres humains ont besoin d’oxygène et de la pression atmosphérique pour vivre. Respirer est rendu possible par l’oxygène dans l’atmosphère qui atteint l’alvéole pulmonaire dans les poumons. Cependant, avec l’altitude, la pression atmosphérique baisse au fur et à mesure que l’atmosphère devient plus mince. Par conséquent, la quantité d’oxygène qui pénètre dans le système sanguin diminue et il devient plus difficile de respirer. L’alvéole pulmonaire devient plus étroite et se contracte, on a l’impression qu’on ne peut plus respirer.

Si la quantité d’oxygène dans le sang est inférieure aux besoins du corps, plusieurs symptômes émergent : extrême fatigue, maux de tête, vertiges, nausées et perte de jugement. Lorsqu’une certaine altitude est atteinte, il devient impossible pour un être humain de respirer. C’est pourquoi nous avons besoin de bouteilles à oxygène et de vêtements spéciaux pour pouvoir survivre à de telles altitudes.

Quelqu’un qui se trouve à 5.000-7.500 m au-dessus du niveau de la mer, peut perdre conscience et tomber dans le coma à cause de problèmes respiratoires. Cela explique la présence d’équipements d’oxygène dans les avions. Il y a aussi des systèmes spéciaux qui régulent la pression d’air lorsque les avions volent à 9.000-10.000 m d’altitude au-dessus du niveau de la mer.

Une anoxie se produit lorsque l’oxygène n’atteint pas les tissus. Cette déficience en oxygène survient à 3.000-4.500 m d’altitude. Certaines personnes peuvent perdre conscience à de telles altitudes, mais peuvent être sauvées immédiatement par un traitement par l’oxygène.

Dans la comparaison faite dans le verset suivant, cette vérité physique, les changements qui ont lieu au niveau de la poitrine avec l’altitude, est indiquée en ces termes :

Et puis, quiconque Dieu veut » guider, Il lui ouvre la poitrine à l’Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s’il s’efforçait de monter au ciel. Ainsi Dieu inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas ». (Coran, 6 : 125)

Source : http://www.miraclesducoran.com/scientifique_79.html

 

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Un avis sur « شاهد قسيس يمسك المصحف وتحدث له معجزة دخل بسببها الاسلام – سبحان الله »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :