La conversion à l’Islam du premier Rabbin juif

D’après Anas quand Abdullah ibn Salam apprit l’arrivée du Messagerd’Allah à Médine, il alla lui dire : « Je vais t’interroger à propos de trois choses que seul un prophète connaisse :

– quel est le premier signe de l’Heure (de la fin du monde) ?
– quel est le premier repas offert aux pensionnaires du paradis ?
– quelle est la cause de la ressemblance d’un enfant avec son père ou avec ses oncles maternels ?


– le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Gabriel vient de m’en informer à l’instant ».
– « de tous les anges c’est celui-là que les Juifs prennent pour leur ennemi »: Dit Abdullah.


« Le premier signe de l’Heure est un feu qui rassemble les gens du Levant au Couchant ».
-Quant au premier repas des habitants du paradis, il s’agit du foie de poisson.
Quant à la ressemblance de l’enfant (pour quelqu’un) elle est due au fait que voici :
« si l’eau de l’homme prime sur celui de la femme, c’est à lui que ressemblera l’enfant et si c’est celui de la femme qui prime sur celui de l’homme, c’est à elle que l’enfant ressemble ».

– J’atteste que tu es le Messager d’Allah… « (Rapporté par Boukhari, 3082.
Une autre version de Boukhari dit : « Abdullah ibn Salam se présenta au Prophète(bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « J’atteste que tu es le Messager d’Allah et que tu as apporté la vérité.

Les Juifs reconnaissent que je suis leur chef fils de leur chef, le mieux instruit d’entre eux fils du mieux instruit parmi eux. Convoque-les et demande le leur avant qu’ils ne sachent que je me suis convertie à l’Islam, car s’ils l’apprenaient avant, ils diraient de moi ce que je ne suis pas.

Le Messager envoya quelqu’un les chercher. Quand ils se présentèrent à lui, il leur dit : «ô communauté juive, malheur à vous ! craignez Allah, au nom de Celui à côté de qui il n’y a pas une autre divinité, vous savez que je suis le vrai messager d’Allah et que le message que j’ai apporté est vrai. Alors embrassez l’Islam…»
– «Nous ne le savons pas. » ont-ils dit.
Il leur répéta les mêmes propos trois fois. Et puis il dit :
– « quelle est la place qu’Abd Allah ibn Salam occupe parmi vous? »
– « C’est notre seigneur fils de notre seigneur, le mieux instruit de nous filsdu mieux instruit de nous ! »
– « Que diriez-vous s’il se convertissait à l’Islam ? »
– À Dieu ne plaise ! Il ne pourrait pas le faire »
– « Que diriez-vous s’il se convertissait à l’Islam ? »
– « À Dieu ne plaise ! Il ne pourrait pas le faire ? »
– « Que diriez-vous s’il se convertissait à l’Islam ? »
– « À Dieu ne plaise ! Il ne pourrait pas le faire ! »
– « Ibn Salam, sors. » Il s’exécuta et dit : « ô juifs, craignez Allah. Au nomd’Allah, en dehors de qui il n’y a point de divinité, vous savez qu’il est lemessager d’Allah et qu’il a apporté un message vrai. »
– « tu mens. » Lui dirent les juifs.


Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) les expulsa alors de chez lui. »(rapporté par Boukhari, 3621).

Son origine juive n’empêcha pas cet homme de faire partie du groupe assuré de son vivant de son futur accès au paradis. En effet, Saad ibn Abi Waqqas (Puisse Allah l’agréer) a dit : « Je n’avais jamais entendu le Messager d’Allah dire d’un homme vivant qu’il irait au paradis, à l’exception d’Abd Allah ibn Salam ». Il ajouta que c’est à propos de lui que fut révélé ce verset :
« …Un témoin issu des fils d’Israël témoigna en sa faveur...ou (Que direz-vous si [cette révélation s’avère]venir d’Allah et vous n’y croyez pas, qu’un témoin parmi les fils d’Israël en atteste la conformité …» al Ahqaf/verset 10
(rapporté par Boukhari, 3528).


2-146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d’entre eux cache la vérité, alors qu’ils la savent!

Abdallah Ibn Salam a dit aux compagnons du prophète saws : »Par Allah je reconnais en vérité qu’il est le prophète d’Allah plus que je reconnais que mon fils est le mien ! On lui demanda ,et comment cela ,Ibn Salam ? Il leur répond : Il est possible que mon fils pourrait être de quelqu’un d’autre (car seul Allah et sa mère savent) ,alors que pour Mohamed (saws) c’est le digne de confiance qui est descendu du ciel (l’ange Gabriel) ,sur le digne de confiance de la terre et du ciel qui est le messager d’Allah ,et je n’ai aucun doute . »

Source :

http://brouk.over-blog.com/article-le-premier-rabbin-convertit-a-l-islam-124731014.html

 

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :