Mot à dire
La violence ne peut être normale et légale que pour défendre sa vie,son pays,son bien ou toute autre bonne cause reconnue universellement.
Mais quand la violence est utilisée pour voler,usurper,conquérir des terres au mépris du droit de leurs propriétaires légitimes ou tuer simplement à cause de la couleur de la peau ou la différence de culture ou de religion,c’est user de la loi de la jungle et de la barbarie des animaux sauvages .
Il en est ainsi pour les États-Unis qui sont devenus maîtres ès-qualité en matière de violence. Leur histoire comme l’explique l’article dont lien suit(1),regorge de massacres, de tueries, de guerres injustes, d’agression sanglantes,etc…Du génocide des tribus indiennes à l’agression de l’Irak,en passant par les assassinats à caractère racial, on peut dire, sans qu’on risque de se tromper, que les États-Unis sont les apôtres de la violence.
(1) Une nation née dans la brutalité
« Convaincu qu’il serait assassiné s’il rentrait dans son pays, Eldridge Cleaver vit depuis plusieurs années en exil. L’auteur d’« Un noir à l’ombre » brosse ici un portrait extrêmement violent des Etats-Unis. Mais, pas plus que le racisme des autres ne saurait constituer un alibi au racisme de chacun, la violence qui marque la société américaine ne saurait faire oublier celle qui traverse l’histoire des autres peuples. »
Source : https://www.monde-diplomatique.fr/1973/01/CLEAVER/31290?var_ajax_redir=1
Voici quelques mots qui dépeignent l’extrême dureté du cœur et l’insensibilité des américains à la mort des 500.000 enfants irakiens massacrés par leur armée lors de l’invasion de leur pays.Ces mots sortent de la bouche même de Madeleine Albright,ancienne secrétaire d’État américaine,juive d’origine tchèque. Vidéo :
Voir articles sur le même sujet:
https://reseauinternational.net/les-etats-unis-ont-ete-en-guerre-222-des-239-annees-de-son-existence/
Ahmed Miloud
2 commentaires sur « Les États-Unis, apôtres de la violence »