Les États-Unis, apôtres de la violence

daech1

Mot à dire

La violence ne peut être normale et légale que pour défendre sa vie,son pays,son bien ou toute autre bonne cause reconnue universellement.
Mais quand la violence est utilisée pour voler,usurper,conquérir des terres au mépris du droit de leurs propriétaires légitimes ou tuer simplement à cause de la couleur de la peau ou la différence de culture ou de religion,c’est user de la loi de la jungle et de la barbarie des animaux sauvages .

Screenshot_20180520-053214

Il en est ainsi pour les États-Unis qui sont devenus maîtres ès-qualité en matière de violence. Leur histoire comme l’explique l’article dont lien suit(1),regorge de massacres, de tueries, de guerres injustes, d’agression sanglantes,etc…Du génocide des tribus indiennes à l’agression de l’Irak,en passant par les assassinats à caractère racial, on peut dire, sans qu’on risque de se tromper, que les États-Unis sont les apôtres de la violence.

(1) Une nation née dans la brutalité

« Convaincu qu’il serait assassiné s’il rentrait dans son pays, Eldridge Cleaver vit depuis plusieurs années en exil. L’auteur d’« Un noir à l’ombre » brosse ici un portrait extrêmement violent des Etats-Unis. Mais, pas plus que le racisme des autres ne saurait constituer un alibi au racisme de chacun, la violence qui marque la société américaine ne saurait faire oublier celle qui traverse l’histoire des autres peuples. »

Source : https://www.monde-diplomatique.fr/1973/01/CLEAVER/31290?var_ajax_redir=1

Voici quelques mots qui dépeignent l’extrême dureté du cœur et l’insensibilité des américains à la mort des 500.000 enfants irakiens massacrés par leur armée lors de l’invasion de leur pays.Ces mots sortent de la bouche même de Madeleine Albright,ancienne secrétaire d’État américaine,juive d’origine tchèque. Vidéo :

Voir articles sur le même sujet:
https://reseauinternational.net/les-etats-unis-ont-ete-en-guerre-222-des-239-annees-de-son-existence/

https://www.nouvelobs.com/photo/20160825.OBS6879/torture-humiliations-les-photos-qui-ont-revele-l-horreur-d-abou-ghraib.html

Ahmed Miloud

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

2 commentaires sur « Les États-Unis, apôtres de la violence »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :