Un monde de consumérisme et de mensonges

Mot à dire

D’abord ce hadith authentique du Prophète et Messager d’Allah, Mohammed,bénédiction et salut d’Allah sur lui, à propos du comportement du croyant en matière de nutrition :

D’après Al Miqdam (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Un humain n’a jamais rempli un récipient plus mauvais que le ventre. Il suffit au fils d’Adam de quelques bouchées afin qu’il tienne son dos droit et s’il ne peut se contenter de cela alors le tiers pour la nourriture, le tiers pour sa boisson et le tiers pour sa respiration (*) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2380 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(*) C’est à dire qu’après avoir terminé de manger, il reste un tiers de l’estomac qui est vide.

Ce hadith à lui seul est une hygiène de vie qui mettrait à mal toutes ces multinationales spécialisées dans l’agro-alimentaire et leurs produits douteux, tout en préservant notre santé et notre bien-être si on venait à l’appliquer scrupuleusement. On peut même l’étendre à d’autres produits dont on achèterait que le strict nécessaire.

logos_entreprises_nutriscore_large

Les élites autoproclamées veulent un monde à leur image, c’est-à-dire unir les nations pour mettre sur pied une société mondiale unique, tournée vers le consumérisme, l’hédémonisme et la négation de Dieu.
Elles emploient pour ce faire les médias qu’elles contrôlent et la corruption des politiciens qu’elles ont elles-mêmes placées dans les sphères des institutions dirigeantes dans la majorité des pays.

Quelles sont ces élites qui dirigent le monde ? Ce sont ces financiers qui détiennent plus de 80% des richesses mondiales. Quelle est leur banque-mère ?
C’est la Banque des Règlements Internationaux, connue sous le sigle B.R.I.(1) et ses satellites disséminés dans le monde, particulièrement les banques centrales(2).

basel_-_bank_für_internationalen_zahlungsausgleich3
Photo Banque des Règlements Internationaux-B.R.I., située à Bâle en Suisse (Wikipédia)

On peut appeler ces élites les nouveaux adorateurs du veau d’or.

 » Sur le plan symbolique, le Veau d’or est donc associé pour l’éternité à la soif de pouvoir, à la jouissance immédiate de biens matériels, à l’opulence et à la puissance de l’argent . Il est la manifestation de la vénération pour l’or, c’est-à-dire pour une richesse qui pervertit les âmes et les cœurs . Il symbolise également la tentation toujours présente et toujours renouvelée d’élever l’or et l’argent au rang de divinité – mais de divinité maléfique.

C’est dans cet esprit que, dans son opéra Faust, Gounod fait chanter à son Méphistophélès(3) :

MEPHISTOPHÉLÈS: « Le veau d’or est toujours debout;
On encense Sa puissance
D’un bout du monde à l’autre bout!
Pour fêter l’infâme idole,
Rois et peuples confondus,
Au bruit sombre des écus
Dansent une ronde folle Autour de son piédestal!
Et Satan conduit le bal!
TOUS: Et Satan conduit le bal!

MEPHISTOPHÉLÈS: Le veau d’or est vainqueur des dieux;
Dans sa gloire Dérisoire
Le monstre abjecte insulte aux cieux!
Il contemple, ô rage étrange!
A ses pieds le genre humain
Se ruant, le fer en main,
Dans le sang et dans la fange
Où brille l’ardent métal!
Et Satan conduit le bal!
TOUS: Et Satan conduit le bal!  »

Notes

(1) Voir article : https://reseauinternational.net/au-coeur-de-lhydre-financiere-la-banque-des-reglements-internationaux-de-bale-linstitution-la-plus-secrete-au-monde/

(2) Lire article « Les vrais propriétaires des banques centrales » :

https://dzmewordpress.wordpress.com/2018/04/15/les-vrais-proprietaires-des-banques-centrales-du-monde/

(3) Voir articles détaillés :

1er article :
http://aline.dedieguez.pagesperso-orange.fr/mariali/picrochole/veaux/veau.htm

2 ème article :
https://dzmewordpress-wordpress-com.cdn.ampproject.org/v/s/dzmewordpress.wordpress.com/2018/04/19/la-mafia-financiere-mondiale-ou-les-nouveaux-adorateurs-du-veau-dor/amp/?amp_js_v=a2&amp_gsa=1&usqp=mq331AQECAFYAQ%3D%3D#referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&ampshare=https%3A%2F%2Fdzmewordpress.wordpress.com%2F2018%2F04%2F19%2Fla-mafia-financiere-mondiale-ou-les-nouveaux-adorateurs-du-veau-dor%2F

Pour ceux qui crient au complotisme, bercés par les sirènes du capitalisme, voici une vidéo qui les réveillera peut-être de leur léthargie :

Ahmed Miloud

f7

Notre civilisation basée sur la croissance économique à tout prix, vit sans aucun doute ses dernières décennies. Nous vous proposons de découvrir et méditer sur les messages de ces vidéos qui, en quelques minutes, synthétisent avec brio le monde, sans aucun futur, que nous « construisons » chaque jour tout en détruisant notre milieu de vie et notre vivre ensemble. A nous d’œuvrer pour un avenir radicalement différent !

Que s’est-il passé durant ces deux cent dernières années pour que nous arrivions là, au bord du précipice ? Comment sommes-nous arrivés à ce paradoxe moderne : une société dont nous chérissons le confort mais dont l’obtention s’est faite au prix de dégâts toujours plus croissants et insoutenables sur les écosystèmes de la planète ?

Vidéo (cliquer sur l’image) :

Aujourd’hui, nos sociétés de consommation réduisent l’ensemble des rapports humains à des rapports marchands. Dans le système économique dominant ce n’est plus la demande qui conditionne l’offre mais l’offre qui détermine la demande. C’est ainsi, que régulièrement, de nouveaux besoins, rapidement considérés comme vitaux, sont créés. Chacun de ses objets et services nous appauvrit intellectuellement et financièrement tout en nous rendant plus dépendant d’un système mortifère qui n’a qu’un seul objectif : nous faire consommer toujours plus tout et n’importe quoi.
Il n’est donc pas étonnant que le matraquage publicitaire incessant et omniprésent nous pousse à croire que ce matérialisme nous rend libre et « évolué », c’est évidemment l’inverse qui se produit.

La télévision nous abreuve d’émissions débiles et consternantes, les grands médias de fake news et de pseudo-experts qui n’ont qu’un objectif : nous faire accepter le système tel qu’il est.

En outre, cette ligne directrice modifie en profondeur les relations humaines : les choses finissent par nous posséder et nous détournent des autres, y compris de notre lien ancestral avec la nature. Le paraître a remplacé l’être : la solitude et la dépression ne cessent de progresser alors que la communication n’a jamais été aussi simple.

Jamais notre environnement a été autant pollué et dégradé
Jamais dans l’histoire de l’humanité, notre environnement n’a autant été dégradé et pollué, au point que même l’air que nous respirons est devenu cancérogène ! Les animaux sont exploités dans des conditions industrielles effroyables et le vivant est méthodiquement massacré, de manière industrielle pour enrichir quelques privilégiés… Et ce, avec l’appui indirect des consommateurs, incités à acheter n’importe quoi plutôt qu’à réfléchir au sens et aux conséquences de leurs achats. Nous n’avons jamais autant entendu parler d’écologie et d’engagement et pourtant quasiment tous les indicateurs environnementaux se dégradent à une vitesse effarante et pas seulement les émissions de gaz à effet de serre.

Sur le même sujet :
Notre terre nourricière ne nous appartient plus, elle a été achetée et est exploitée sans scrupule par des multinationales et les marchés financiers qui nous empêchent d’en récolter simplement les fruits. Le vivant a été littéralement breveté : en France, les agriculteurs n’ont même plus le droit de profiter de leurs semences pour cultiver, nous sommes nourris et grimés avec des produits chimiques inutiles et délétères… Tandis que nous avons déjà déclenché la sixième extinction massive de la biodiversité, du jamais vu depuis la fin des dinosaures, il y a 65 millions d’années !

Condamnés à vivre dans l’illusion d’un monde libre, comme notre support de vie, nous dépérissons, de plus en plus cancéreux, autistes, en incapacité physique, atteints de maladies neurodégénératives, stériles et même idiots ! Esclaves d’un système pollueur que nous entretenons aveuglement avec toute l’énergie de ceux qui ne veulent pas se remettre en question.

La démocratie est souillée par la corruption
Sous prétexte de vouloir nous protéger, nos gouvernements restreignent la liberté d’expression, contrôlent l’information, les droits de l’Homme sont bafoués, les violences policièress’accentuent et nous acceptons, courbés, chaque jour un peu plus, l’emprise du système sur nos vies…

Nos élites sont trop souvent corrompues et non représentatives de la volonté du peuple (forte absentation, pas de représentation proportionnelle à l’Assemblée Nationale) : elles se maintiennent coûte que coûte, soutenues par la majorité des grands médias qui poursuit inlassablement son travail de désinformation en caricaturant la réalité pour mieux nous influencer.
Les grands discours manipulateurs et malhonnêtes de nos politiques nous endorment et nous détournent de leur vrais visages : ceux de véritables délinquants financiers, sexuels… Des personnages souvent médiocres, perfides et cyniques qui ne reculent devant aucune ignominie pour défendre leurs intérêts, protégés par leurs relations et une « justice » de plus en plus partisane.

Aujourd’hui, nos « démocraties » se félicitent de vendre des armes aux dictatures tout en soutenant dans l’ombre les pires mouvements intégristes… Elles condamnent ouvertement la violence et les injustices mais attisent les conflits et préparent déjà les guerres de demain qui ravageront des peuples entiers pour satisfaire quelques futiles intérêts.

Vidéo (cliquer sur l’image) :

Mais quelle est la valeur de sociétés qui se nourrissent de la guerre alors que nous aspirons à un monde de paix et de respect ?

Pendant que nous sommes abrutis par la télévision, les pions s’avancent sur le grand échiquier mondial, réduisant les chances de survie de l’humanité.

Que pouvons-nous faire face à l’effondrement de la raison ?
C’est à nous, citoyens, de nous poser les bonnes questions :

Quel regard portons-nous sur notre société de consommation boulimique qui nous formate et nous emploie à détruire notre support de vie pour préserver les intérêts d’une élite égoïste ?
Pourquoi continuons-nous à nous rendre esclave et à travailler pour une société insensée qui n’a aucun avenir et compromet déjà le futur de l’humanité ?
Comment considérer une civilisation qui enrichit ceux qui spéculent sur les marchés financiers au détriment du plus grand nombre et appauvrit ceux qui aspirent à vivre simplement et dignement ?
Comment, après les tristes leçons de notre histoire, pouvons-nous encore soutenir des familles politiques qui s’accaparent le pouvoir, musèlent les citoyens et préparent la guerre ?
Quel avenir laissons-nous à nos enfants ?
Voici quelques pistes pour nous aider à nous affranchir de ce sytème consumériste et capitaliste aliénant qui n’a aucun avenir :

Devenez écolo et économe en suivant nos nombreux gestes éco-citoyens.
Ne fumez plus, ne buvez pas trop, n’enrichissez plus les industries qui font du business sur votre santé !
Ne mangez plus de viande, vous préserverez votre santé, ferez des économies tout en ne contribuant plus à l’exploitation et au massacre du vivant.
N’achetez plus rien de futile, concentrez-vous sur l’essentiel ; évitez les objets connectés qui vous asservissent et vous rendent stupides.
Boycotter les grands médias dirigés par des milliardaires complices du pouvoir. Ne partagez plus leurs articles.
Ne regardez plus la télé qui est de plus en plus débile et abrutissante.
Ne vivez plus par procuration en admirant des stars souvent peu sensées, vivez pleinement votre vie à vous !
Favoriser les producteurs alimentaires locaux et ne mangez plus dans les chaines de fast-food
Entraidez-vous ! Echangez, soutenez les projets éthiques et engagés.
Construisez votre autonomie alimentaire (potager) et énergétique.
Choisissez une banque éthique
Ici, la question n’est pas de sauver ou non notre planète, mais de s’interroger sur l’avenir et le sens que nous voulons donner à notre vie et au mot « humanité ».
Nous sommes tous les acteurs de la civilisation que nous construisons. « Soyons le changement que nous voulons voir dans le Monde » disait avec sagesse Gandhi. Cette maxime est plus vraie que jamais alors que plus de 85 % des internautes francophones pensent que la société que nous construisons n’est ni sensée, ni durable (sondage notre-planete.info).

Soulignons que la communauté scientifique internationale et la société civile réclament sans ambiguïté une réorientation profonde et responsable de notre mode de développement, comme ces 15 000 scientifiques qui lancent un ultime avertissement à l’humanité. Il serait temps que nous écoutions davantage des personnes investies et compétentes plutôt que des politiques et des médias aussi médiocres que corrompus.

Soyons libres et éclairés !

Prenons un instant, avec l’appui de ces vidéos pertinentes, pour réfléchir au sens de notre vie et optons pour un comportement plus vertueux et profondément engagé pour construire un monde meilleur !

Source :

https://www.notre-planete.info/actualites/4265-echec-societe-consommation-sens-vie

Voir aussi article sur l’appel de 15000 scientifiques :

https://www.notre-planete.info/actualites/177-avertissement-15000-scientifiques-environnement-humanite

Source :

http://akimaladin.unblog.fr/2019/01/06/un-monde-de-consumerisme-et-de-mensonges/

Une réflexion sur “Un monde de consumérisme et de mensonges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s