Guerre nucléaire : la fin de l’humanité ?

2019-01-31_21-56-27-684

Mot à dire

En visitant l’histoire récente, on s’aperçoit que les pays occidentaux, notamment les États-Unis, le Royaume-Uni et leurs satellites comme la France et l’état fantoche Israël, sont imprégnés de l’esprit de croisade…et de destruction. En effet, ils sont à l’origine des plus grandes guerres qu’a connues l’Humanité(1).

Avec leurs armadas réunis sous le label de « coalition » (autrefois « alliés »), ils ont détruit des pays entiers comme l’Irak, la Libye, l’Afghanistan, la Somalie, le Mali, la Syrie, (bientôt ?) l’Iran, et avant eux l’Allemagne, le Vietnam, le Japon. A propos, qui se souvient de l’Empire ostro- hongrois ?

Le plus révoltant dans tout çà est le fait que l’ONU n’a pas pu stopper les velléités de ces pays impérialistes malgré les résolutions votées en ce sens.

Avec la reconstitution de deux nouveaux blocs, États-Unis/Europe d’une part et Russie/Chine/Iran d’autre part, le risque d’une 3ème guerre mondiale se profile à l’horizon, une guerre mondiale contre le terrorisme qui se déroule actuellement pouvant se glisser vers une guerre mondiale entre ces nations. Et si c’était une guerre nucléaire(2) ? Une guerre pour la réduction de la population mondiale?(3)

Ce serait la mort de la Terre ou la fin du Monde comme l’ont imaginé les auteurs des romans ou de films d’anticipation( voir lien ci-dessous et vidéos).

La Mort de la Terre par Rosny Aîné :
https://dzmewordpress.wordpress.com/2017/10/30/le-genocide-de-lhumanite/

Toutefois, la fin du monde ne sera jamais comme l’imaginent ces auteurs, mais ce sera pire, car c’est Celui qui a créé l’Univers qui décrètera son Heure.
 » Ils t’interrogent sur l’Heure : « Quand arrivera-t-elle?  » Dis : « Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement. » Ils t’interrogent comme si tu en étais averti. Dis : « Seul Allah en a connaissance. » Mais beaucoup de gens ne savent pas. »(Coran 07 : 187)

« 1. Quand le soleil sera obscurci,
2. et que les étoiles deviendront ternes,3. et les montagnes mises en marche,
4. et les chamelles à terme , négligées,5. et les bêtes farouches, rassemblées,6. et les mers allumées,7. et les âmes accouplées 8. et qu’on demandera à la fillette enterrée vivante 9. pour quel péché elle a été tuée.10. Et quand les feuilles seront déployées ,11. et le ciel écorché 12. et la fournaise attisée,13. et le Paradis rapproché 14. chaque âme saura ce qu’elle a présenté. »

(Coran 81 : 01 à 14)

Vidéo « La fin du Monde selon la science et le Coran :

Ahmed Miloud

Notes

(1) Lire l’article sur le sujet :

https://dzmewordpress.wordpress.com/2017/12/18/les-crimes-de-loccident-judeo-chretien/

(2) Voir texte ci-après :

Sommaire
Guerre nucléaire : les risques actuels
L’impuissance de la communauté humanitaire
Comment réagir face à une explosion nucléaire ?
L’horloge de l’apocalypse
Le scénario de l’hiver nucléaire
Les conséquences d’une attaque à impulsion électromagnétique (EMP)

essai-nucleaire-Nevada

Essai nucléaire du 18 avril 1953 au Nevada (Etats-Unis) avec une bombe de 23 kilotonnes
Crédit : National Nuclear Security Administration / Nevada Site Office – Licence : CC BY


Redoutée lors de la guerre froide, la guerre nucléaire totale s’est révèlée être une menace si pesante sur le devenir même de l’humanité que les grandes puissances nucléaires se sont abstenues d’employer massivement l’arme nucléaire. Et pourtant, avec la démocratisation de cette technologie, des pays de plus en plus nombreux s’en emparent, avec le risque que l’un d’eux cède à un fanatique prêt à tout pour imposer sa vision du monde…

Essais atomiques américains menés dans les années 1950 et déclassifiés début mars 2017

Guerre nucléaire : les risques actuels

Actuellement, les principaux risques d’utilisation d’armes nucléaires proviennent de la Corée du Nord, qui vient de réaliser avec succès plusieurs essais nucléaires dont un de 80 à 120 kt le 3 septembre 2017[1] et de l’Iran qui est soupçonné d’en développer sous couvert d’un programme civil de production d’électricité à partir d’énergie nucléaire. Ces bombes atomiques pourraient être utilisées contre la Corée du Sud, le Japon, les Etats-Unis (pour la Corée du Nord) et Israël et l’Arabie Saoudite (pour l’Iran).

Cependant, le danger pourrait plutôt venir des États-Unis et de la Grande-Bretagne qui se réservent le droit de réaliser des « frappes nucléaires préventives », principalement contre la Russie, accusée de tous les maux.

Suite de l’article ici :

https://www.notre-planete.info/terre/fin_du_monde/guerre_nucleaire.php

3) Voir article sur le projet de réduction de la population mondiale:
https://dzmewordpress.wordpress.com/2018/05/26/projet-de-reduction-de-la-population-mondiale/

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

3 commentaires sur « Guerre nucléaire : la fin de l’humanité ? »

  1. Une guerre nucléaire ne veut pas dire systématiquement destruction totale. Au contraire, durant la guerre froide, tous les ponts de Paris, les intersections d’autoroutes et de voie ferrée, les points stratégiques…devaient faire l’objet d’une frappe nucléaire par l’URSS, sans qu’il soit fait de dommage à la population. Lors du débarquement de Normandie, les bombardements américains ont tué 100.000 civils français. Des tirs nucléaires auraient fait moins de pertes. En fait, une explosion nucléaire peut avoir la puissance destructrice que l’on veut. Et puis, il y a différents types d’explosion, avec destruction des infrastructures ou non, avec irradiation ou non, avec nuage contaminant ou non, etc…une explosion endo-atmosphérique est ce qui est le plus dangereux car plus rien ne fonctionne au sol (téléphone, ordinateurs, train, avion en plein vol, etc…). Autre inquiètude: l’utilisation de’une arme nucléaire discrètement dissimulée dans une grande ville et … déclenchée par des terroristes. Cela ne veut pas dire non plus destruction de la planète ou de l’humanité.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai ce que vous dites, c’est pourquoi, en tant que croyant, j’ai dit que la fin du monde sera décrété par Celui Qui a créé cet univers et pas comme l’imaginent les auteurs d’anticipation. Ceci d’une part part, d’après certains, la bombe nucléaire n’est qu’une arme de dissuasion, pas comme on nous la décrit. Voir mon article : https://dzmewordpress.wordpress.com/2017/12/11/les-bombes-atomiques-dhiroshima-et-de-nagasaki-arnaque/

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :