La technologie, une arme à double tranchant

Mot à dire

 » Si vous croyez que le monde ressemblera un jour à celui de Big Brother(1), détrompez-vous… Vous êtes en plein dedans ! »
Alex Türk, président de la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés de France, autorité administrative indépendante française)
Cette citation résume à elle seule l’état des sociétés modernes. La technologie est censée aider l’humanité à aller de l’avant, à faire rapprocher les peuples, mais certaines élites mondiales,
imbues de leur supériorité technologique et de leur avidité du pouvoir, voient autrement les choses.
Albert Einstein a bien défini le pouvoir néfaste de la technologie en ces termes :
 » Il est hélas devenu évident aujourd’hui que notre technologie a dépassé notre humanité. »
Albert Einstein, Mathématicien , Physicien, Scientifique (1879 – 1955)

Screenshot_20190307-110358

(1)Big Brother est un personnage du roman d’anticipation 1984 (Nineteen Eighty-Four) de George Orwell, publié en 1949.
 » 1984 est communément considéré comme une référence du roman d’anticipation, de la dystopie, voire de la science-fiction en général. La principale figure du roman, Big Brother, est devenue une figure métaphorique du régime policier et totalitaire, de la société de la surveillance, ainsi que de la réduction des libertés. »(Wikipédia)
Le slogan de Big Brother(Grand Frère) est :
 » BIG BROTHER VOUS SURVEILLE  »
Voir film « 1984 »ici :
https://www1.voirfilm.me/1984.htm

Les hackers représentent l’armée secrète du web. Ils ont accès à tout. C’est grâce à leur savoir en informatique que certains pays surveillent et contrôlent leurs peuples avec toutes les conséquences qu’on peut imaginer(2).

(2) Exemple la Chine. Voir article :
https://amp-lefigaro-fr.cdn.ampproject.org/v/s/amp.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/12/27/32001-20171227ARTFIG00197-la-chine-met-en-place-un-systeme-de-notation-de-ses-citoyens-pour-2020.php?amp_js_v=a2&amp_gsa=1&usqp=mq331AQCCAE%3D#referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s

Voici une vidéo entre autres sur le contrôle de la population :

Votre smartphone est un espion :
https://plus.lesoir.be/148168/article/2018-03-28/le-smartphone-cet-espion-dans-votre-poche

A VOUS DE JUGER .

Ahmed Miloud

f7

Créé pour tuer en masse, le virus Triton angoisse les experts en cybersécurité

L’histoire de la cybersécurité a déjà été traversée par des virus, malwares et attaques informatiques variées capables d’impacter directement le monde physique. Stuxnet, conçu au début des années 2010 par la NSA avec l’appui d’Israël, reste le plus fameux. Il avait permis de rendre folles jusqu’à la rupture les centrifugeuses servant en Iran à produire un uranium très redouté, donnant de facto un coup d’arrêt majeur au programme nucléaire du pays.

Plus près de nous, en 2015 puis 2016, BlackEnergy et CrashOverride ont été utilisés par des hackers russes pour s’en prendre aux installations et aux réseaux électriques de l’ennemi ukrainien et provoquer de vastes coupures dans l’approvisionnement.

Un nouveau type d’attaque semble se préparer –voire est peut-être déjà, dans l’ombre, prête à frapper. L’homme qui l’a découverte le premier est un expert australien en cybersécurité, Julian Gutmanis, appelé en 2017 dans une usine pétrochimique saoudienne ayant détecté coup sur coup deux dysfonctionnements majeurs nécessitant une investigation poussée. Ce qu’il a trouvé et qui est désormais connu sous le nom de Triton ou de Trisis lui a «glacé le sang», écrit la très sérieuse Technology Review du MIT.

Suite de l’article :

https://korii.slate.fr/tech/virus-triton-usines-tuer-cybersecurite

Voir aussi :

George Orwell prédisait la surveillance de masse

https://reseauinternational.net/alors-que-le-roman-1984-dorwell-a-ete-ecrit-il-y-a-70-ans-il-predisait-une-grande-partie-de-la-societe-de-surveillance-daujourdhui/

Interception de masse

https://www.les-crises.fr/deux-etats-avouent-pratiquer-des-interceptions-de-masse-pourquoi-est-ce-important/

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Un avis sur « La technologie, une arme à double tranchant »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :