Cyberdépendance : Internet lamine votre psychisme !

Philip Pongy est psychiatre. Après 10 ans de travail clinique et malgré un déni général, il alerte l’opinion sur les dégâts psychiques et comportementaux induits par la dépendance à internet.

Philip Pongy l’affirme sans détours : « Ce phénomène représente une bascule anthropologique dont l’intention sous-jacente est la domination de l’autre par le biais d’un emballage qui n’a d’humaniste que le nom ».

Les dégâts psychiques et comportementaux induits par la dépendance à internet sont des constatations pluriquotidiennes pour le praticien ayant appris à les déceler. Le phénomène est totalement dénié, tout autant par le monde scientifique que par l’ensemble de la société, excepté lorsqu’il s’agit d’incriminer certains contenus spécifiques de la toile, exonérant de fait la responsabilité du contenant, c’est-à-dire de l’outil lui-même.

La clinique nous démontre que celui-ci est, de par sa structure, quels que soient le but recherché et l’utilisation qui en est faite, un puissant et rapide objet d’addiction responsable de désordres pathologiques d’autant plus pernicieux qu’ils sont méconnus.

Le but de cet ouvrage est l’information des professionnels de la relation d’aide ou de soin à partir des seules constatations cliniques. Il leur permettra d’élargir leur champ d’investigation et d’aider parfois certains sujets à se distancier, un tant soit peu, de la dépendance à une machine capable de détruire leur psychisme, leur identité et leur liberté.

Source :

https://aphadolie.com/2019/07/27/cyberdependance-internet-degats-psychiques-philip-pongy/

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Un avis sur « Cyberdépendance : Internet lamine votre psychisme ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :