Faits scientifiques peu connus

Réponse d’Ahmad Khalil sur Qora :

  1. L’eau peut bouillir et geler en même temps, on appelle ce phénomène le « point triple» il survient lorsque la température et la pression sont idéales pour que les trois phases (gaz, liquide et solide) d’une substance coexistent en équilibre thermodynamique.
  2. Une seule éruption solaire peut libérer l’énergie équivalente à des millions de bombes atomiques de 100 mégatonnes.
  3. Les chats atterrissent toujours debout, ils utilisent séparément les deux moitiés de leur corps pour assurer une rotation rapide.
  4. Si vous faites tourner une balle en la laissant tomber, elle vole. Cest l’effet Magnus, il se produit lorsque l’air situé à l’avant d’un objet en rotation va dans le même sens que sa rotation, ce qui signifie qu’il est traîné avec l’objet et dévié vers l’arrière. Pendant ce temps, l’air de l’autre côté de la balle se déplace dans la direction opposée, le flux d’air se sépare.
  5. Seule la lettre « J » n’apparaît pas dans le tableau périodique.
  6. Les bananes peuvent être radioactives. Cela est liée à la désintégration du potassium qu’elles contiennent. Ne vous inquiétez pas, pour mourir d’irradiation vous devriez manger 10 000 000 bananes d’un coup.
  7. L’eau chaude gèle plus vite que l’eau froide : c’est dû à l’effet Mpemba. C’est l’étudiant tanzanien du nom de Erasto Mpemba qui à remarquer que le même mélange de crème glacée chaud glaçait plus rapidement que lorsqu’il était froid. En effet, les vitesses des particules d’eau ont, lorsqu’elles sont chaudes, une disposition spécifique leur permettant de geler plus facilement. Si cet hypothèse s’avère correct, elle pourrait avoir de nombreuses applications à la vie quotidienne. Par exemple pour refroidir les appareils électroniques.

8. L’eau froide chauffe plus vite que l’eau chaude

Les chercheurs qui ont étudié la cause de l’effet Mpemba ont également fait cette découverte. Ils ont nommé le phénomène l’effet inverse de Mpemba.

9. Nous avons beaucoup d’ADN:

Il y a plus de 3 milliards de paires de bases d’ADN dans les gènes humains et plus de 25 000 gènes dans le génome humain. Une copie complète de ce génome existe dans chacune des 10 trillions de cellules du corps humain. Si tout cet ADN était aligné, il couvrirait 100 fois la distance entre la Terre et le soleil.

10. L’hélium peut agir contre la gravité : lorsque l’hélium est refroidi à des températures extrêmes, à seulement quelques degrés du zéro absolu (-273 ° C), il se transforme en un superfluide, ce qui signifie qu’il peut s’écouler sans frottement. Il peut monter et sur les côtés d’un verre. Il peut fuir par des fissures d’une épaisseur de molécules. Si ça commence à couler comme une fontaine, ça n’arrêtera jamais.

N’arrêtez jamais d’apprendre.

Source :

https://fr.quora.com/Quels-sont-certains-faits-scientifiques-peu-connus/answer/Elie-de-Vaugiraud?ch=99&share=599d72eb&srid=C9Hpl

Anecdotes scientifiques drôles et peu connues

A l’école, les professeurs de science enseignent plein de choses très utiles, pour comprendre comment notre monde fonctionne. Mais apprennent-ils à leurs élèvent TOUT ce qui leur est nécessaire pour tout comprendre ? Ça peut prêter à débat, mais la vidéo ci-dessous met en avant 8 faits scientifiques, drôles ou peu connus.

1. La tartine de beurre tombe toujours côté beurre parce qu’elle a le temps de faire seulement un demi-tour en tombant.

2. Il existe le syndrome de la main étrangère, rare, où une main semble être indépendante et contrôlée par une volonté externe.

3. En période de reproduction, une espèce de vers plats hermaphrodites voient les animaux s’affronter dans un duel de pénis.

4. Les baleines mortes explosent à cause de l’accumulation de méthane dans leur corps.

5. La sexualité dans l’espace est étudiée comme l’avenir de l’espère humaine pourrait en dépendre un jour.

6. On peut enflammer des pets humains.

7. La prostitution existe chez les chimpanzés, les pingouins et les macaques.

8. Moscou est peuplé de très nombreux chiens errants qui prennent même les transports en commun.

Source :

Science : 8 faits drôles et peu connus

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :