La fin du soleil selon le Noble Coran et la science

soleil

Les versets du Coran évoquant le Soleil et la Lune soulignent que chacun suit une trajectoire spécifique :
 » Et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l’Omniscient. »(Coran 36 : 38)

« Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite. »
(Coran 36 : 40)

 » C’est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun évoluant sur une orbite propre. »
(Coran, 21 : 33)

Le mot « évoluer » dans le verset ci-dessus est exprimé en arabe par le mot sabaha يسبحyasbiho (vogue) est utilisé pour décrire le mouvement du soleil dans l’espace. Ce mot signifie que le soleil ne se mouvoit pas dans l’espace de manière aléatoire mais qu’il effectue une rotation autour de son axe et suit un cheminement bien défini. L’arrivée à son point final sonnera la fin du monde.

Voici comment la mort du soleil est décrite par le Coran :

« Quand le soleil sera obscurci, et que les étoiles deviendront ternes. »
(Coran: 81 : 1/2)

« Quand donc les étoiles seront effacées(perdront leur éclat), et que le ciel sera fendu, et que les montagnes seront pulvérisées… »
(Coran: 77 : 08 à 10)

Avant la révélation du Noble Coran, personne ne connaissait la nature des réactions qui ont lieu au cœur des étoiles car c’est du domaine de la théorie atomique du 20ème siècle. Ces réactions atomiques ont lieu à l’intérieur d’une étoile pour un temps fini, puis l’étoile finit par manquer d’énergie quand elle a épuisé toutes ses ressources. Lorsque ce stade est atteint, le soleil, étant une étoile,
va subir une série de changements drastiques. Tout d’abord, il va enfler pour devenir une géante rouge perdant son éclat ( « Quand le soleil sera obscurci »-Coran 81:1/2) pour devenir une naine blanche.

Vie-du-soleil-768x185

La chaleur intense dégagée par le soleil dans cette phase de géante rouge ferait s’évaporer toutes les mers et les océans de la Terre, qui seront en feu suite à la libération de l’hydrogène:
« …et les mers allumées. »(en feu)
(Coran 81 : 06)

Voir vidéo sur la mort du soleil :

Voir article sur le même sujet :

Que se passera-t-il quand le Soleil mourra ?

Ahmed Miloud

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Un avis sur « La fin du soleil selon le Noble Coran et la science »

Laisser un commentaire