Le « génocide » arménien, un mythe purement chrétien

Le Détroit des Dardanelles(Wikipédia)

Il n’y a pas eu de « génocide » arménien

Malgré la reconnaissance du « génocide » arménien par le Congrès américain initiée par le sénateur
chrétien sioniste d’origine cubaine Bob Menéndez et quelques uns de ses pairs de la même mouvance, l’histoire de ces évènements dément qu’il y eut génocide comme le souligne l’historien néerlandais Erik-Jan Zürcher .

Cet historien pense, je cite,  » que les massacres ont été ordonnés non pas par le gouvernement ottoman lui-même, mais par un cercle restreint à l’intérieur du Comité Union et Progrès (CUP), le parti au pouvoir. Il appuie ses conclusions, en particulier, sur la tenue de procès en cour martiale intentés à l’encontre de plusieurs centaines de militaires coupables de massacres, et ce dès 1916. À ce titre, il estime que les massacres ne peuvent pas être qualifiés de génocide. Il préfère parler de purification ethnique : selon lui si les crimes contre les Arméniens doivent être comparés à d’autres massacres, c’est avec ceux des Serbes en Bosnie-Herzégovine et au Kosovo, dans les années 1990.

  • Dans un article paru dans le quotidien français Le Monde le , Bernard Lewis, orientaliste anglo-saxon, parle de la « version arménienne de cette histoire ». Il affirme qu’il n’y aurait aucune preuve sérieuse impliquant le gouvernement Jeunes-Turcs dans les massacres des Arméniens. Sa position consiste également à relever des différences entre le cas arménien et le cas des Juifs lors de la Shoah : par exemple, il affirme que les Arméniens n’ont pas fait l’objet d’une campagne de haine comparable aux campagnes antisémites, ni par son ancienneté (l’antagonisme turco-arménien remonte au milieu du 19ème siècle, l’antisémitisme à l’Antiquité), ni par sa virulence… »

Suite de l’article :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gation_du_g%C3%A9nocide_arm%C3%A9nien

Cette reconnaissance de ce prétendu génocide par l’Empire Ottoman (dernier Califat musulman) et non la Turquie, cache en réalité un événement historique plus important : c’est la débâcle des alliés, occidentaux bien sûr(la France, le Royaume-Uni et la Russie) devant l’armée ottomane, qui voulaient s’emparer du détroit des Dardanelles et occuper Constantinople, et ce, suite à la bataille des Dardanelles survenue dans la période 1915-1916.

Voilà la raison de l’insistance des occidentaux à qualifier ces évènements survenus pendant la 1ère guerre mondiale comme un « génocide » à l’encontre des arméniens qui faisaient partie de l’Empire ottoman.

Selon les arméniens, environ 1,5 million d’arméniens sont morts lors de la chute de l’Empire ottoman. La Turquie rejette avec véhémence le terme de génocide relatif aux événements survenus pendant la 1ere guerre mondiale qui ont fait entre 300.000 à 500.000 victimes arméniennes et autant de victimes turques. L’histoire retient que les arméniens se sont révoltés contre le pouvoir ottoman en s’alliant avec les troupes ennemies russes.

Cette théorie de qualifier ces évènements comme « génocide » ne peut être comprise que si on sait que l’Arménie est considérée par l’Occident chrétien comme un berceau du christianisme et des civilisations indo-européennes et qu’elle a joué un rôle historique dans leur diffusion . On en a une autre preuve dans la reconnaissance de ce « génocide » par le pape lui-même.

Poussons la logique des États-Unis et celle de leurs vassaux européens dans cette reconnaissance plus loin :

– Pourquoi le génocide des amérindiens par les occidentaux n’est pas reconnu ?

– Pourquoi le génocide des musulmans et des juifs d’Espagne durant l’Inquisition n’est pas reconnu ?

-Pourquoi les massacres des populations algériennes par la France coloniale, qui on fait plus de 10 millions de victimes durant la période 1830-1962, ne sont pas reconnus comme génocide ou, du moins, comme crimes contre l’humanité ?

– Pourquoi l’épuration ethnique des palestiniens par les criminels sionistes n’est pas considérée comme génocide ou crime contre l’humanité ?

– Pourquoi le génocide des musulmans de Bosnie n’est pas reconnu.

– Pourquoi le massacre de plus de 27 millions de musulmans par les États-Unis et ses alliés dans leur « guerre contre le terrorisme  » n’est pas reconnu comme « holocauste » ?

L’hypocrisie du deux-poids deux-mesures est devenue un trait de caractère de l’Occident quand il s’agit des musulmans.

Voir articles à ce sujet :

Les génocides occidentaux dans l’histoire : La nécessaire déconstruction de la civilisation occidentale

https://dzmewordpress.wordpress.com/2017/12/18/les-crimes-de-loccident-judeo-chretien/

Les massacres de Srebrenica : purification ethnique

http://www.slate.fr/story/212514/fosses-communes-massacres-corps-bosnie-commemorations-genocide-musulmans?utm_source=ownpage&utm_medium=newsletter&utm_campaign=daily_20210716&_ope=eyJndWlkIjoiNzQ4MjIzZWFkMzNjZTVlMjM1MjZkMjlmYzUyNTc1ZjMifQ%3D%3D

Vidéos sur le « génocide amérindien » :

Ahmed Miloud

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

3 commentaires sur « Le « génocide » arménien, un mythe purement chrétien »

  1. Essayez de retrouver la vidéo nommée : « La face cachée du génocide arménien. ». Je l’avais enregistré mais supprimée de YouTube et Dailymotion (trop dérangeant). Peut-être à rechercher sur Rutube…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :