

La prolifération des armes résulte majoritairement de la Guerre froide, marquée par un équipement massif en armes classiques et nucléaires des deux Grands, ainsi que l’approvisionnement des pays amis et groupes rebelles dans le monde entier. De 1988 à 1998, des courtiers se chargent de la livraison d’armes en dépit des embargos mis en place, en raison de la volonté des producteurs d’armes de se débarrasser des surplus militaires, dont proviennent la plupart des armes commercialisées. A partir de 2001, la lutte contre le terrorisme justifie d’autant plus l’augmentation des ventes d’armes. Suite de l’article :
https://major-prepa.com/geopolitique/le-commerce-des-armes-dans-le-monde/
L’industrie de l’armement est nécessaire, selon la vision capitaliste, à l’économie des pays producteurs. Pour que cette industrie prospère, il leur faut des guerres et des conflits dans le monde. S’il n’y en a pas, ils les provoquent ou créent des tensions. On en a un exemple frappant : les États-unis. Voir vidéo et article(1).
Ce pays capitaliste, gros producteur d’armes, depuis sa création sur les cadavres des Amérindiens(2), a été en guerre 222 fois sur 239 années de son existence(3) depuis 1776. Et ça continue avec l’Afghanistan, la Libye, le Yemen, la Syrie, l’Ukraine, le Soudan, l’Iraq, la Palestine, etc…
De plus, les États-unis et leurs alliés européens, ont créé, financé et armé le terrorisme(4) pour, d’une part, faire fonctionner l’industrie de l’armement et, d’autre part , mettre main basse sur les richesses des pays(5) visés dont le pétrole, les minerais rares, etc…Ce terrorisme a son armée propre, financée en sous-traitance par les États-unis et ses alliés. Elle est composée de mercenaires provenant de différents horizons et agissant sous le nom de code Gladio .
»Tous les gros producteurs d’armes y trouvent leurs comptes : Les États-unis, la Chine, la Russie, la France et l’Allemagne notamment. Voir vidéos :
Le commerce mondial des armes
https://youtu.be/oLqenHHCapM
Le président américain Donald Trump s’est même transformé en courtier de vente d’armes pour l’Arabie Saoudite. Voir vidéo :
https://youtu.be/kvwz8oENaEs
Le cynisme et l’hypocrisie des États-unis dont ils font état vont jusqu’à dire à leur Président Donald Trump « répondez à la haine par l’amour ».(Voir vidéo) :
https://youtu.be/-btsnB8ri-E
Il aurait pu dire cela à ses troupes qui ont lâchement assassiné plus de 500.000 enfants irakiens, tués par leurs bombes et leur embargo sur l’Irak, que son ancienne ministre des affaires étrangères Madeleine Albright avait considéré leur mort nécessaire pour éradiquer les soi-disants ADM(Armes de Destruction Massives) qu’aurait détenues Saddam Hussein. On sait ce qu’il en est devenu de l’Irak . Voir vidéo :
Madeleine Albright assume la mort de 500.000 enfants irakiens
https://youtu.be/lbLCY4iHDRE
(1) Article : Plan américain d’occupation de 7 pays
Vidéo :
https://youtu.be/vE4DgsCqP8U
Article :
https://dzmewordpress.wordpress.com/2018/01/07/plan-americain-doccupation-de-7-pays-2/
(2) Voir « Colonisation de l’Amérique par les Européens, génocide des Amérindiens? » :
https://dzmewordpress.wordpress.com/2018/04/25/la-colonisation-de-lamerique-par-les-europeens-genocide-des-amerindiens/
(3) Les guerres des États-unis :
https://dzmewordpress.wordpress.com/2019/11/04/les-etats-unis-ont-ete-en-guerre-222-des-239-annees-de-leur-existence/
(4) Voir articles :
Le terrorisme, création occidentale
https://dzmewordpress.wordpress.com/2017/11/07/le-terrorismecreation-occidentale/
Al Qaïda, Daech, Boko Haram, créatures du Dr Frankenstein euro-sionisto-américain
https://dzmewordpress.wordpress.com/2018/05/09/daechal-qaida-boko-haram-creatures-du-dr-frankenstein-euro-americain/
Fabrication de faux complots terroristes par le FBI
(5) Voir article « Les vrais pilleurs de l’Afrique et du Congo »
https://www.investigaction.net/fr/qui-sont-les-vrais-pilleurs-de-lafrique-et-du-congo/
Voir aussi « Contrairement à la guerre la paix n’est pas rentable :
Israël reconnaît avoir fourni des armes aux « rebelles » syriens
Les États-Unis ont dépensé 6000 milliards de dollars pour des guerres qui ont tué plus d’un demi million de personnes depuis le 11/09/2001
Les guerres éternelles des États-Unis
Ahmed Miloud
3 commentaires sur « Les maîtres de guerres »