Des astronomes confirment l’existence d’une nouvelle exoplanète ressemblant à la Terre non loin de notre système solaire [Vidéo]

Que ce soit sur la Planète Mars , Titan (la lune de Saturne) qui semble plus habitable ou tout autre corps céleste hormis la Terre, la vie est impossible. Même Proxima du Centaure B sur laquelle on a fondé beaucoup d’espoir, est inhabitable à cause de l’activité trop intense de son étoile Proxima du Centaure. Voir vidéo :

https://youtu.be/XC6OS9pkjqc

Si les exoplanètes semblent hors d’atteinte, qu’en est-il des planètes du Système solaire, celles qui sont les plus proches de nous ? Eh bien, elles sont tout simplement inhabitables, expliquait l’astrophysicienne Sylvia Ekström en 2009 au média suisse RTS : « Mercure n’a pas d’atmosphère, Vénus a une atmosphère irrespirable et une température moyenne de 400ºC (le plomb y est en fusion !), Mars n’a presque pas d’atmosphère et une température moyenne de -60ºC. Les autres planètes sont des géantes gazeuses qui n’ont pas de sol sur lequel on pourrait se poser… »

De quoi conforter la position de Michel Mayor : « Il faut réfuter toutes les déclarations du type : « Nous irons un jour sur une planète habitable si la vie n’est plus possible sur Terre », avait-il insisté auprès de l’AFP . Prenons soin de notre planète, elle est très belle et encore tout à fait habitable. » Voir :

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/67792/reader/reader.html#!preferred/1/package/67792/pub/96642/page/17/phone/

Ainsi que l’affirme à juste titre Michel Mayor ci-dessus, prenons soin de notre Terre et protégeons-la de toute souillure sinon ce sera sa mort et la nôtre comme dans le roman dystopique « La mort de la Terre » de Rosny Aîné . Voir « La mort de la Terre entre science-fiction et réalité » :

https://dzmewordpress.wordpress.com/2019/06/10/la-mort-de-la-terre/?preview=true

Même si on espère un jour arriver
à faire ce genre de voyages, il faut un vaisseau du type Destiny dont l’énergie est alimentée par les étoiles et voyageant à la vitesse supraluminique. Bon, c’est un vaisseau de science-fiction dont on peut trouver les caractéristiques en tapant(mais doucement) sur le lien et vidéo ci-dessous, mais on est loin, très très loin de fabriquer ce type de vaisseau extraterrestre…et de la vitesse supraluminique ! Voir :

https://www.stargate-fusion.com/universe/vaisseaux/65/destinee.html

Et

https://trustmyscience.com/armee-americaine-publie-rapport-warp-drive-voyage-supraluminique/

Vidéo :

https://youtu.be/1A-aGGXd6BM

« On dit souvent que l’être humain est le plus intelligent des êtres vivants de notre planète. S’il est aussi intelligent comme on le prétend, pourquoi alors cette prédilection à vouloir tout détruire, que ce soit son environnement naturel jusqu’à même sa propre espèce ?  »

(Said Guenifi, ingénieur agronome, Mostaganem, Algérie)

Aphadolie

Time : 5 mn 59 / [1]

Proxima du Centaure, c’est l’étoile la plus proche de notre Soleil. Seulement 4,2 années-lumière nous séparent d’elle. Et ces dernières semaines, elle fait beaucoup parler d’elle. Fin mai, une équipe internationale de chercheurs livrait des informations détaillées sur la planète découverte en orbite autour d’elle en 2016 : Proxima Centauri b. Une exoterre située dans la zone habitable de l’étoile.


Il y a quelques semaines, des astronomes avaient cru déceler sur une image du Very Large Telescope (VLT) une seconde exoplanète en orbite autour de Proxima du Centaure, l’étoile la plus proche du Soleil. Grâce à des données recueillies il y a 25 ans par le télescope spatial Hubble, des chercheurs confirment aujourd’hui l’existence de Proxima Centauri c.

Exoplanète - 2

Alors que Proxima Centauri b – sur cette vue d’artiste – présente une masse d’environ 1,27 fois celle de la Terre, sa sœur, Proxima Centauri c…

Voir l’article original 497 mots de plus

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :