Trafic mondial d’opiacés

Trafic mondial d’opiacés
et opérations clandestines(Extrait tiré du livre Les Gardiens du Silence par Marc St-Germain)

Les Gardiens du silence par Marc St Germain



En ce qui concerne les multiples projets secrets et leurs activités illégales associées, leur financement serait assuré par le contrôle mondial du trafic d’opiacés et des revenus qui en découlent. Ceci était nécessaire pour tenir le Congrès à l’écart des activités occultes, car celui-ci a normalement son mot à dire lorsqu’il s’agit des dépenses de l’argent des contribuables. La justification du contrôle mondial du marché de la drogue était que la nocivité de celle-ci aiderait à se débarrasser des individus faibles et indésirables de la société tout en aidant au financement des projets hautement classifiés.

En novembre 1986, sous l’administration Reagan, une partie de ce stratagème est sortie publiquement lorsqu’un plan de libération d’otages américains détenus en Iran fut mis à jour dansun magazine libanais.
Après des semaines de négociation avec des membres del’Armée des gardiens de la révolution islamique, responsables de la prise d’otage, le lieutenant-colonel Oliver North, alors membre du Conseil de sécurité nationale, proposa un plan impliquant la vente d’armes à l’Iran dans lequel l’argent obtenu illégalement servirait à financer une opération clandestine de la CIA au Nicaragua.
Quiconque est quelque peu informé sur le trafic illégal d’armes sait que celui-ci est toujours étroitement lié au trafic d’opiacés.Bien que dans les documents obtenus sur ce scandale grâce à la loi d’accès à l’information il n’est fait mention nulle part que de la drogue était impliquée dans la transaction, il est fort probable que toutes références à celle-ci aient été détruites par Oliver North en novembre 1986. Ce dernier aurait admis qu’il avait lui-même détruit tous les documents en lien avec ses activités dans l’affaire Iran-Contras à la suggestion du directeur de la CIA de l’époque William J. Casey après que l’opération soit sortie publiquement.
Quoi qu’il en soit, les soupçons que les activités de la CIA au Nicaragua étaient financées par le trafic de drogues dures furent tout de même suffisants pour que le Sous-comité du terrorisme, des narcotiques et des opérations internationales enquête sur la question et dépose un rapport de plus de 1000 pages endécembre 1988.
Dans ce rapport substantiel où la question du trafic de drogue est abordée à l’échelle internationale, la question de l’implication des Contras du Nicaragua,dont les activités auraient été financées en partie par la vente de cocaïne, mettait dans l’embarras l’administration américaine.L’embarras provenait du fait que les Contras étaient secrètement entraînés par la CIA dans le seul but de renverser le gouvernement en place. Mais étant donné que le Congrès n’a jamais donné son accord pour financer l’opération, le lieutenant-colonel Oliver North qui en était responsable, dû se tourner vers«d’autres sources de revenus».
Toujours dans le rapport du Sous-comité du terrorisme, des narcotiques et des opérations internationales on peut lire que: «La logique d’avoir l’argent de la drogue pour financer des besoins pressants des Contras apparut devant un nombre de personnes impliquées dans cette guerre secrète. En réalité,certains des grands décideurs américains n’étaient pas réticents à l’idée que l’argent de la drogue était une solution parfaite au problème de financement des Contras.»

Suite de l’article :

https://www.dropbox.com/s/27hrzvx39za5j4z/Trafic%20mondial%20d.pdf?dl=0

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :