Erdogan détruit al-Aqsa depuis Sainte Sophie?

Mosquée Aya Sophia

Contrairement aux insinuations de l’article visé à la note ci-dessous(1), Tayib Recip Erdogan, en tant que Président de la Turquie, a pris une décision souveraine, après consultation de ses concitoyens, en rendant le musée de Aya Sophia(Ste Sophie) à sa vocation première, un lieu de culte. Pourquoi certains milieux chrétiens s’en offusquent ?

Le Président Erdogan et en arrière-plan la Mosquée Aya Sophia(capture d’écran)

Pour rappel, il ne faut pas oublier ce qu’a fait la France en colonisant l’Algérie. Elle a changé les mosquées en églises ou en autres choses, a essayé de falsifier l’histoire des Algériens en leur enseignant que leurs ancêtres étaient les Gaulois.

Mosquée Ketchaoua, édifiée en 1436, avant la colonisation française(1830)
Mosquée Ketchaoua démolie en 1844 et édifiée à sa place la cathédrale Saint-Philippe en 1846
La Mosquée Ketchaoua redevenue lieu de culte musulman en 1962 suite à l’indépendance de l’Algérie

La France, en tant que « fille ainée de l’église », a essayé d’éradiquer l’Islam en le remplaçant par le christianisme. Ainsi, comme le rapportent les historiens, « Mgr Dupuch voulait christianiser par toutes les méthodes possibles, notamment par la force et surtout par la corruption ».( P.Lesourd. L’œuvre civilisatrice des Pères Blancs. Edit.X. p.119. 1931)


Pour le Cardinal Lavigerie :  » Il faut relever ce peuple(algérien ndr), il faut cesser de le parquer dans son Coran, comme on l’a fait trop longtemps, par tous les moyens possibles, il faut lui inspirer, dans ses enfants du moins, d’autres sentiments, d’autres principes, il faut que la France lui donne, je me trompe, lui laisse donner l’Évangile, ou qu’elle le chasse dans les déserts, loin du monde civilisé… Hors de là , tout sera un palliatif insuffisant et impuissant « . (C. Lavigerie : Lettre pastorale du 6 avril 1868) ».
Cette lettre pastorale fait écho à la Bulle Romanus Pontifex du pape Nicolas V du 8 Janvier 1455 dont extrait :
“… pour envahir, traquer, capturer, vaincre et subjuguer tous les Sarrasins, païens et autres ennemis du Christ où qu’ils soient et de réduire leurs personnes en esclavage perpétuel…”

Quand à Al Aqsa, la célèbre mosquée de Palestine, c’est un lieu de culte typiquement musulman et les israéliens n’ont aucun droit sur lui. Ces derniers sont des occupants illégaux des lieux. Ce sont des colonisateurs venus des quatre coins du monde, aidés par l’Occident judéo-chretien.

La Mosquée Al Aqsa, construite par le 2ème Calife Omar en 705. Lorsque les 
croisés ont colonisé Jérusalem en 1099, ils ont utilisé la mosquée comme palais et le dôme du Rocher comme église, mais sa fonction en tant que mosquée a été restaurée après sa récupération par 
Saladin en 1187


Quand des mosquées sont détruites par la coalition occidentale d’obédience chrétienne en Irak(2), en Afghanistan, en Syrie, en Espagne(Andalousie) et ailleurs, personne ne s’en offusque. Trêve d’hypocrisie !

(1) Voir :

https://reseauinternational.net/erdogan-detruit-al-aqsa-depuis-sainte-sophie/

(2) Citation : « Cette confrontation est voulue par Dieu, qui veut profiter de ce conflit pour faire table rase des ennemis de son peuple, avant que ne débute un âge nouveau » , Thomas Römer, professeur de théologie de l’Université de Lausanne, explicant le motif qui a amené George W.Bush à envahir l’Irak. Voir :
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-chirac/20070917.RUE1698/un-petit-scoop-sur-bush-chirac-dieu-gog-et-magog.html

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s