L’effroyable imposture Éric Zemmour

Éric Zemmour : assimilation ou dissimulation ?

En quelques années, Éric Zemmour, porte-parole autoproclamé de la France éternelle, est devenu le chantre d’un assimilationnisme prétendu français. Or, le discours assimilationniste de Zemmour trouve sa source dans une autre tradition, qui est double : républicaine/jacobine et juive. Et il ne s’agit pas d’une coïncidence, mais d’une fusion symbiotique opérée entre judaïsme et républicanisme en rupture et en opposition au catholicisme et à l’Ancien Régime qui respectait les cultures locales et régionales.

Genèse de l’assimilationnisme juif

Le mouvement assimilationniste juif né en 1780, appelé Haskala (Les Lumières juives), aussi connu sous le nom allemand d’Aufklärung, a été initié par un juif allemand de Berlin, Moses Mendelssohn (1729-1786), promoteur d’un judaïsme réformé adapté à la modernité européenne. Ce mouvement avait un lien de parenté direct avec le frankisme ; Moses Mendelssohn était par ailleurs proche de la loge frankiste L’Ordre des frères de Saint-Jean du cousin du faux messie Jacob Frank (1726-1791), Moses Dobruschka (1753-1794).

Membre de la secte de Frank, Moses Dobruschka, est issu de la haute bourgeoisie juive, il fut anobli par l’empereur d’Autriche Joseph II et prit le nom de Franz Thomas von Schoenfeld. Frankiste militant, il se convertit faussement au catholicisme en 1775. Lorsque éclata la Révolution française, Moses Dobruschka, alias Franz Thomas von Schoenfeld, se rendit à Strasbourg, prit le nom de Junius Frey, et devint l’un des jacobins parmi les plus influents. Et ce, en demeurant toujours en relation avec son groupe frankiste, le bruit ayant d’ailleurs couru qu’il devait prendre la direction de la secte après la mort de Jacob Frank. À peine arrivé en France en 1792, Junius Frey acquiert la nationalité française et marie sa sœur Léopoldine (Esther de son vrai nom) à un révolutionnaire jacobin important (et député de la Convention) avec lequel il s’est lié d’amitié : François Chabot (1756-1794).

Tel un Zemmour avant l’heure, Junius Frey proclame son amour à la France, mais surtout à la Révolution, alors qu’il vient tout juste de fouler le sol français :

« Je suis un étranger dans vos demeures. Le ciel de ma maison natale est loin d’ici, mais mon cœur s’est enflammé au mot de liberté, le mot le plus grand et le plus beau du XVIIIe siècle, j’ai été entraîné à sa suite, et à ses mamelles je me suis abreuvé. »

Gershom Scholem fait remarquer que « ce Frey qui parle comme le héraut de la liberté de l’homme ne tarda donc pas à sa familiariser avec les invectives des patriotes français contre les tyrans et n’hésita pas à vouer aux gémonies le souvenir de l’empereur Joseph que, quelques années plus tôt, il glorifiait encore dans ses poèmes. C’est un renversement complet. »

Les exemples historiques de renversements complets comme celui-ci sont innombrables. Pensons à Alain Finkielkraut, qui nous en a offert un bel exemple récent ; venant de l’extrême gauche antiraciste, ce fils d’immigrés juifs polonais est devenu du jour au lendemain un conservateur français de droite qui, comme Zemmour, explique aux autochtones ce qu’est être français. Mais lorsque Finkielkraut est en Israël, la France n’a plus droit à des mots d’amour… Se confiant au journal israélien Haaretz (18 novembre 2005), il lâche :

« Je suis né à Paris et suis fils d’immigrants polonais, mon père a été déporté de France, ses parents ont été déportés et assassinés à Auschwitz, mon père est rentré d’Auschwitz en France. Ce pays mérite notre haine. »

Lire la suite :

https://www.egaliteetreconciliation.fr/L-effroyable-imposture-Eric-Zemmour-52336.html

Éric Zemmour

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Un avis sur « L’effroyable imposture Éric Zemmour »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :