L’Algérie réagit officiellement au documentaire de M6 sur le Hirak

Mot à dire

La France n’a pas digéré l’indépendance de l’Algérie, arrachée de longue lutte(1830/1954). L’ancien Président des États-Unis, John F.Kennedy, avait estimé que, je cite, « la guerre d’Algérie, impliquant plus de 400 000 soldats français, a ôté aux forces continentales de l’OTAN assez d’hommes pour les rendre squelettiques. »(Discours du Président des États-Unis devant le congrès américain du 02/07/1957).

Elle oublie que l’Algérie a une histoire, une longue histoire qui remonte aux fins fonds des âges et ce n’est pas le reportage à connotation colonialiste de sa chaîne M6(1) (diviser pour régner) qui pourrait la changer !

Pour rappel, comme le mentionne le Pr Chemseddine Chitour dans son livre « Histoire de l’Algérie – De la résilience à la quête de la modernité » l’Algérie a connu « sept périodes correspondant chacune à la venue  d’un envahisseur qui a apporté avec lui sa «civilisation» et qui a tenté quelle que soit la durée de sa présence, d’imposer aux habitants de ce pays un impérialisme basé sur des considérations ethniques de supériorité de la race et de religion. »

On sait comment ces envahisseurs ont fini…à la poubelle de l’histoire  !

(1)Voir l’article :

https://www.observalgerie.com/lalgerie-reagit-officiellement-au-documentaire-de-m6-sur-le-hirak/2020/

Ahmed Miloud

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :