
Mot à dire
Comme chaque année, l’Union Européenne dirige ses flèches contre l’Algérie en matière de droits de l’homme. Ces derniers, brandis comme un épouvantail, sont un cheval de Troie pour faire fléchir la position de l’Algérie sur certains dossiers, notamment ceux de la Libye, le Mali et surtout l’armement ultramoderne dont se dote l’armée algérienne. Les injonctions lancées au gouvernement algérien sur le respect des droits de l’homme ne sortent pas du cadre colonialiste dont l’Union Européenne, notamment la France, ne veut pas se défaire, voyant les pays du Sud comme des colonies qu’il convient de mettre au pas. Il ne fait aucun doute que c’est la France qui est derrière cette cabale contre l’Algérie, faisant fi elle-même des droits de l’homme qu’elle prétend défendre, en concoctant sa fameuse « loi sur la sécurité globale » et la violence policière dont elle s’est rendue célèbre dans le monde. Il faut aussi rappeler aux officiels français les crimes contre l’humanité commis durant l’occupation de l’Algérie. Voir vidéo :
Les droits fondamentaux sont bafoués au sein de l’U.E., comme le rapportent les sénateurs européens :
« Au sein de l’Union, des droits fondamentaux sont bafoués, qu’il s’agisse de l’indépendance de la justice, de la liberté de la presse, des libertés académiques, des droits des syndicats, des minorités ou de ceux des femmes. »
L’Europe, en matière de droits de l’homme, ferait bien de balayer devant sa porte. Elle n’est pas bien placée pour donner des leçons aux autres pays. Il suffit de voir les interventions de son Commissaire aux Droits de l’Homme au Conseil de l’Europe, Thomas Hammarberg, prix Nobel de la Paix 1977 au nom de son organisation, pour s’en convaincre(voir vidéo et article ci-dessous).
L’Europe entre dans une ère fasciste, et dit adieu aux libertés individuelles. Le cas de la France. Voir:

Voir aussi :
Censure de la presse dans l’U.E.
Le capitalisme européen a broyé le droit des citoyens
Ahmed Miloud
2 commentaires sur « L’Union Européenne, l’Algérie et les droits de l’homme »