L’émergence d’un nouvel ordre mondial technologique ou le Big Brother déguisé

Mot à dire

Big Brother est un personnage du roman d’anticipation dont le titre est « 1984 » de l’écrivain
anglais Georges Orwell. Il est devenu le symbole de l’État autoritaire et de la perte des droits individuels de la population et sa mise sous surveillance continue.

Avec le progrès de la technologie, ce concept Big Brother est devenu réalité et ce, à l’insu de la population mondiale.

 Si vous croyez que le monde ressemblera un jour à celui de Big Brother, détrompez-vous… Vous êtes en plein dedans ! »
Alex Türk, président de la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés de France, autorité administrative indépendante française)

Passer sa vie à travailler(quand il y a du travail), boire et manger, se divertir, dormir et à la fin mourir.
C’est cela le conditionnement auquel la majorité des peuples ont été soumis par le Nouvel Ordre Mondial.


Vivre comme des esclaves dont les maîtres se trouvent à la tête de la pyramide. Et qu’est-ce que font les esclaves ? Servir leurs maîtres qui se sont octroyé 80% des richesses mondiales.

Ahmed Miloud

Dans Matrixle programmeur Thomas Anderson, alias Neo, est réveillé d’un sommeil virtuel par Morpheus, un combattant de la liberté qui cherche à libérer l’humanité d’un état d’hibernation permanente imposé par des machines dotées d’intelligence artificielle hyper-avancées qui dépendent des humains comme source d’énergie organique. Avec leur esprit raccordé à une réalité virtuelle parfaitement conçue, peu d’humains réalisent qu’ils vivent dans un monde artificiel d’illusions.

Neo a le choix : prendre la pilule rouge, se réveiller et rejoindre la résistance, ou prendre la pilule bleue, resté endormi et servir de carburant au pouvoir en place.

La plupart des gens optent pour la pilule bleue

Dans notre cas, la pilule bleue – un aller simple pour une peine de prison à vie dans un camp de concentration électronique – a été enrobée de miel pour masquer son arrière-goût amer, une pilule qui nous a été vendue au nom de la facilité et livrée à une vitesse fulgurante par le biais de l’Internet, de signaux émis par les téléphones cellulaires qui émettent en permanence, de thermostats qui nous maintiennent à la température idéale sans que nous ayons à lever le petit doigt, et de divertissements qui peuvent être diffusés simultanément sur nos télévisions, tablettes et téléphones portables.

Pourtant, nous ne sommes pas seulement envoûtés par ces technologies qui devaient nous faciliter la vie. Nous en sommes devenus esclaves.

Regardez autour de vous. Partout où vous vous tournez, les gens sont tellement dépendants de leurs appareils à écran connecté à Internet – smartphones, tablettes, ordinateurs, téléviseurs – qu’ils peuvent passer des heures entières plongés dans un monde virtuel où l’interaction humaine est filtrée par le biais de la technologie.

Ce n’est pas cela la liberté.

Ce n’est même pas le progrès.

Il s’agit d’une tyrannie technologique et d’un contrôle exercé d’une main de fer par des surveillances étatiques, par des géants de l’industrie tels que Google et Facebook, et par des agences gouvernementales d’espionnage telles que la National Security Agency (NSA).

Nous sommes tellement absorbés par l’utilisation de toutes les dernières technologies que nous n’avons guère pensé aux conséquences de notre course effrénée et insouciante vers un monde dans lequel notre dépendance méprisable à l’égard des gadgets et des bidules connectés à Internet nous prépare à un avenir dans lequel la liberté est une illusion.

Pourtant, la liberté seule n’est pas en jeu. C’est l’humanité elle-même qui est en jeu.

Article à lire ici :

https://reseauinternational.net/lemergence-dun-nouvel-ordre-mondial-technologique-ou-le-big-brother-deguise/

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Un avis sur « L’émergence d’un nouvel ordre mondial technologique ou le Big Brother déguisé »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :