L’avenir proche sera dystopique ou ne le sera pas

Tandis que les USA pataugeaient en Afghanistan et ailleurs dans la partie centrale du monde, la Russie revenait de loin au devant de la scène internationale et parvient à achever l’un des ses rêves stratégiques les plus anciens: atteindre les eaux chaudes de la Méditerranée. Un peu plus à l’Est, la Chine continuait à s’intégrer aux mécanismes de ce que l’on appelé la globalisation tout en développant un nouveau et ambitieux projet économique international rappelant la fameuse route de la Soie.

La solution est vite trouvée pour préserver un statu quo consacré dans le mythe narratif du nouveau siècle américain des élites dirigeantes de l’empire: une mobilisation exceptionnelle et historique des ressources pour contrer et mener une guerre mondiale hybride non plus en direction de la partie centrale du monde, la plus riche en énergies fossiles et en opportunités, mais en direction des deux puissances émergentes malgré elles et que les stratèges US qualifient de « révisionnistes »: La Russie et la Chine. Ces deux pays font face actuellement à des implantations ou réactivations de conflits hybrides ou des points d’instabilité autour de leur espaces vitaux respectifs.

Ce n’est point suffisant. Il fallait également créer un nouveau climat de peur à l’échelle mondiale à travers soit la dissémination d’un vecteur biologique (insectes nuisibles génétiquement modifiés comme les moustiques tigre ou noirs, les sauterelles, les anophèles porteuses de la Malaria, les mouches carnivores, les virus de la grippe, de l’herpès et la Rougeole, etc.) La vraie fausse pandémie du COVID-19 basée sur la peur et la confusion généralisée s’est servie d’un virus méconnu de la famille des Coronaviridae, les plus difficiles à cerner d’un point de vue prophylactique, pour renforcer ce que l’on pourrait définir comme une nouvelle dictature mondiale molle et la collecte systématique de l’ADN des populations sous divers prétextes dont les tests servant à détecter le COVID-19, de plus en plus obligatoires pour pouvoir franchir les frontières ou pour travailler.

Tout ceci rappelle des éléments bien connus des fans de la science-fiction et des dystopies, sauf qu’ils sont bien réels et qu’ils constituent des aspects visibles de la nouvelle réalité qui nous est imposée depuis le premier trimestre de l’année 2020.

En octobre 2020, il n’y a plus de liberté d’expression nulle part sur la planète. Certains peuvent affirmer qu’il existe un droit au blasphème alors que des sites et des segments entiers d’internet où il y avait un certain niveau de liberté sont en train d’être bannis ou supprimés sans laisser la moindre trace. Sous le cirque ambiant de la télé-réalité et des amuseurs des tribunes, apparaissant souvent à la télé ou sur les réseaux sociaux, et appartenant tous en dépit de leurs divergences factices, au même bord, des sommes d’argent considérables sont détournées ( et une grande partie disparaît dans des paradis fiscaux improbables) afin de préparer une guerre au motif d’empêcher la marche de l’histoire. C’est la dystopie tranquille où tout le monde fait semblant de vivre comme si rien d’anormal était en train de se passer et de subir dans le même temps la répression soft en s’occupant de sa propre survie dans un monde devenu fort irrationnel, dangereux et entièrement falsifié.

C’est ce monde du faux tombant en ruines que les élites tentent de sauver en multipliant les guerres, le désordre et l’instabilité. C’est ce monde à bout de souffle que l’on est prêts à utiliser des armes de destruction massive pour sauvegarder un statu quo durant lequel l’homme n’a pas pu envoyer un seul engin habité au-delà de l’orbite basse ou de la haute atmosphère; un monde en régression dans tous les domaines et où la science est en train de disparaître; un monde où le nombre d’esclave dépasse de loin en ratio celui de toutes les civilisations de l’antiquité.

Suite de l’article :

https://reseauinternational.net/lavenir-proche-sera-dystopique-ou-ne-le-sera-pas/

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :