La Grande illusion

Les politiques impériales et néolibérales que l’administration Biden adoptera engendreront des démagogues bien plus dangereux. Des pandémies bien pires balaieront la planète avec des taux d’infection et de mortalité plus élevés, résultat inévitable de la poursuite de notre consommation de viande et de produits animaux, et de la destruction aveugle de l’écosystème dont nous et d’autres espèces dépendons pour vivre.

« L’un des aspects les plus pathétiques de l’histoire humaine, a écrit Reinhold Niebuhr, est que chaque civilisation s’exprime de la manière la plus prétentieuse, conjugue ses valeurs particulières et universelles de la manière la plus convaincante, et revendique l’immortalité pour son existence limitée au moment même où la décadence conduisant à la mort a déjà commencé. »

Les nominations de Biden concernent presque exclusivement des membres des cercles du Parti démocrate et de l’élite des entreprises, ceux-là même qui sont responsables des inégalités sociales massives, des accords commerciaux, de la désindustrialisation, de la militarisation de la police, du plus grand système carcéral au monde, des programmes d’austérité qui ont mis fin à des programmes sociaux tels que l’aide sociale, de la relance de la Guerre froide avec la Russie, de la surveillance gouvernementale à grande échelle, des guerres interminables au Moyen-Orient et de la privation de droits et de l’appauvrissement de la classe ouvrière.

Le Washington Post écrit que « sur les CV d’environ 80 % des fonctionnaires de la Maison Blanche et des agences qu’il a nommés figure le nom « Obama », suite à de précédents emplois à la Maison Blanche ou pendant la campagne d’Obama. »

Suite :

https://www.les-crises.fr/la-grande-illusion-par-chris-hedges/

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :