Réponse à « Quelles sont les leçons de vie les plus fondamentales ? »

Un homme voit un serpent mourir dans les flammes et décide de le libérer du feu. Dès qu’il l’attrape, le serpent le mord lui causant une douleur atroce. L’homme laisse immédiatement tomber le serpent et le reptile retombe dans les flammes brûlantes.

À ce stade, l’homme, en regardant autour de lui, trouve un poteau en métal et l’utilise pour retirer à nouveau le serpent des flammes, lui sauvant ainsi la vie.

Un autre homme, qui avait vu ce qui s’était passé, s’approche de l’homme et lui demande : « Ce serpent t’a mordu ! Pourquoi essaies-tu de lui sauver la vie ?

L’homme répond : « La nature du serpent est de mordre, mais cela ne changera pas ma nature, qui est d’aider. »

Ne changez pas votre nature simplement parce que quelqu’un vous a blessé. Ne perdez pas votre bonté d’esprit, mais apprenez à agir avec prudence.

Remarque : j’ai traduit cette réponse. Je l’ai adoré et j’ai voulu la partager:

Risposta di Clemente Sicignano a Qual è la vostra morale preferita?https://it.quora.com/Qual-%C3%A8-la-vostra-morale-preferita/answer/Clemente-Sicignano-1

Source :

https://fr.quora.com/Quelles-sont-les-le%C3%A7ons-de-vie-les-plus-fondamentales/answer/Rachad-Alabi-Adekambi?ch=99&share=60ffe373&srid=C9Hpl

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :