Les trahisons des rois du Maroc et leur espionnage de l’Algérie

L’écrivain et journaliste spécialiste du renseignement Yossi Melman a déclaré que les rois du Maroc entretiennent des relations avec Israël depuis 64 ans.

Yossi Melman

Ces relations confirment le double jeu des ces roitelets qui ont toujours constitué un sérieux problème à l’Algérie. Comment peut-il en être autrement alors que l’histoire montre plusieurs de leurs trahisons envers les algériens et les nations arabes, notamment la Palestine et l’Égypte comme il est expliqué dans  ci-après 
On peut indiquer à titre non exhaustif certaines de ces trahisons

1- La trahison de Bocchus envers Jugurtha:
Bocchus, roi de Maurétanie tingitane(actuel Maroc) vers 110 av. J.-C. , connu parmi les historiens comme Bocchus Ier. Il était le beau-père de Jugurtha, avec qui il fait la guerre aux Romains. Néanmoins, il retourne son alliance et livre Jugurtha aux Romains en 106 av. J.-C.(Wikipédia)

2- La trahison des Saadiens(monarchie marocaine, ndr) lors de la bataille de Mazagran (Mostaganem)

En septembre 1554, Mohammed ech-Cheikh, roi du Maroc, conclut  une alliance contre l’Algérie avec les Espagnols qui occupaient Oran . Suite à cette trahison, il a été mis à mort par les Autorités d’Alger après avoir vaincu les armées espagnole et marocaine par le célèbre chef algérien Kheireddine Barberousse.

3-La trahison du roi Abderrahmane envers l’Émir Abdelkader :
Suite au Traité de Tanger que signa le roi marocain Abderrahmane avec la France le 10 septembre 1844, l’Émir Abdelkader se trouva entre deux feux, marocains et français. Par ce traité, le roi Abderrahmane déclara l’Émir Abdelkader hors-la-loi. « J’ai décidé de négocier avec mon ennemi que j’ai combattu et à qui j’ai infligé bien des défaites, plutôt que de me soumettre à un musulman qui m’a trahi… »(Émir Abdelkader)

4- La trahison du roi Hassan II à l’encontre des dirigeants algériens pendant la guerre contre la France
L’historien et journaliste Hassanine Haykel accuse directement le Maroc d’être de mèche avec les autorités coloniales, auxquelles elles auraient remis les chefs historiques du FLN le 22/10/1956.
Un avis que partage Ahmed Ben Bella(premier Président de l’Algérie indépendante) dans son témoignage fondé sur le fait que l’équipage de l’avion d’Air Atlas était entièrement français, du commandant de bord Gaston Grellier à l’hôtesse de l’air Michèle Lambert.

5- Trahison du Maroc de la cause arabe et palestienne:
Les dirigeants arabes se sont réunis à Casablanca en 1965 lors d’un sommet de la Ligue arabe consacré à la guerre contre Israël. Le roi chérifien Hassan II a laissé le Mossad (services secrets israéliens) enregistrer  le sommet à l’insu des dirigeants arabes.
Après avoir recueilli des informations auxquelles il n’aurait jamais accès n’était la coopération de Hassan II, l’état sioniste a déclenché, deux ans plus tard, la guerre des Six Jours( du 5 au 10 juin 1967) . Hassan II a agi de la sortie en contrepartie de l’élimination de l’opposant Mehdi Ben Barka .

6- Le Maroc trahit la Palestine en s’alliant avec Israël :
Trump a annoncé l’accord de  normalisation du Maroc avec Israël en contrepartie de sa reconnaissance de la marocanité du Sahara Occidental.

7- L’espionnage de l’Algérie via le logiciel israélien Pegasus (voir vidéo ci-dessous):

Voir plus :

https://dzmewordpress.wordpress.com/2021/09/01/les-trahisons-des-rois-du-maroc-tout-le-long-de-lhistoire/

Ahmed Miloud

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :