La Fondation SCP, une organisation secrète, mais que cache-t’elle ?

Sigle de la fondation SCP-Sécuriser, Contenir, Protéger

Mot à dire

La Fondation SCP, selon sa devise « Sécuriser, Contenir, Protéger », prétend se vouer à la protection de la planète et de ses terriens de toutes sortes de menaces paranormales. Cette fondation a été créée en 2007 à partir de l’apparition du scp-173 … mais sur textes numérisés seulement sous forme de contes ! Pour ce faire , elle a classé les types de dangers en trois principaux genres :

Safe : scp-4018 : œil en ivoire.

scp-4018

Voir vidéo :

-Euclid : scp-173 : personnage pétrifié terrifiant très dangereux.

scp-173

Voir vidéo :

– Keter : scp-106 : le vieil homme pétrifié immobile tout le temps jusqu’à ce qu’il se rue sur sa victime qu’il téléporte vers une autre dimension.

scp-106

Voir vidéo :

La Fondation SCP( Special Containment Procedures ) est une œuvre de fiction tirée du site d’écriture collaborative du même nom et en cours de rédaction depuis 2007. Elle est centrée sur l’univers de la fondation SCP, une organisation secrète chargée de cacher l’existence des phénomènes surnaturels, appelés « SCP ». Le site prend la forme d’un wiki où la communauté publie des textes en suivant les codes de divers genres littéraires apparentés au new weird, tels que l’horreur, la science-fiction ou la fantasy urbaine.

La majorité des travaux d’écriture prennent la forme de rapports intradiégétiques présentant chacun des informations sur un SCP ainsi que les « procédures de confinement spéciales » mises en place pour le garder sous contrôle, dans un style d’écriture froid et clinique qui cherche à simuler de véritables rapports scientifiques. Le site possède également plusieurs milliers de nouvelles appelées « contes » se déroulant dans l’univers de la fondation.( Wikipédia )

Wikipédia explique que « La fondation SCP est une organisation secrète à laquelle les gouvernements du monde ont confié la tâche de confiner et d’étudier tout individu, entité, lieu, objet ou phénomène contraire aux lois naturelles (appelé « objet SCP », ou plus communément « SCP »). Sans mesure de confinement, ces objets pourraient causer des dommages à une échelle variable et mettraient en péril la notion de normalité nécessaire au bon fonctionnement de la société.

L’existence des SCP est donc cachée au reste de l’humanité, principalement par le biais d’une censure quasi-mondiale et la neutralisation des témoins. Les agents de la fondation sont chargés de la récupération et du transport des objets SCP jusqu’à des installations sécurisées où ils sont étudiés par des chercheurs. La fondation utilise des membres du personnel sacrifiables (appelés « Classe-D ») pour réaliser les opérations de routine et les expériences au contact de SCP potentiellement dangereux.

Chaque SCP donne lieu à un rapport où sont compilées ou annexées toutes les informations disponibles à son sujet ainsi que la meilleure méthode connue pour le confiner.

Exemples de rapports SCP

Illustration de SCP-087

  • SCP-055 est un objet dont il est absolument impossible de se souvenir et dont toutes les autres caractéristiques sont donc inconnues.
  • SCP-087 est une cage d’escalier semblant descendre indéfiniment. L’escalier est habité par SCP-087-1, qui est décrit comme un visage dépourvu de bouche, pupilles et narine.
  • SCP-108 est un bunker nazi dont le seul accès connu est un portail situé dans la cavité nasale d’une femme.
  • SCP-173 est une statue humanoïde en béton armé avec des traces de peintures. Elle reste immobile tant qu’elle est observée directement, mais attaque les gens en leur brisant la nuque dès que le contact visuel est rompu. Elle est décrite comme extrêmement rapide et peut se déplacer de plusieurs mètres le temps d’un clin d’œil.
  • SCP-294 est une machine à café pouvant servir n’importe quelle substance liquide ou susceptible d’exister sous forme liquide.
  • SCP-426 est un grille-pain auquel il est impossible de faire référence sans s’exprimer à la première personne.
  • SCP-1171 est une maison dont les fenêtres sont en permanence couvertes de buée. Écrire sur la vitre permet de communiquer avec une entité issue d’une autre dimension possédant elle aussi des fenêtres couvertes de buée. Cette entité est très hostile envers les êtres humains mais ignore que les membres de la fondation sont en fait humains.
  • SCP-1609 est un tas de copeaux et de morceaux de tissu qui se téléporte dans les poumons de quiconque l’approche en montrant des signes d’agressivité ou en portant un uniforme. Il s’agissait à la base d’un fauteuil qui se téléportait auprès de personnes désirant s’asseoir, mais l’objet est devenu hostile après avoir été envoyé au broyeur par une organisation rivale de la fondation.
  • SCP-3008 est un magasin Ikea dont l’intérieur s’étend à l’infini et où les clients perdent leur chemin et restent piégés. Ces clients ont formé une proto-société et sont forcés de se défendre contre des monstres humanoïdes (appelés SCP-3008-2) à l’apparence d’employés du magasin et qui deviennent agressifs pendant la nuit.

Voir

Galeries

La galerie des œuvres d’art diverses créées par les membres de la communauté SCP

Voir : Forum Category – Fondation SCP Idées, Projets et Critique

http://fondationscp.wikidot.com/forum/c-656675/

Regardez « Et si la Fondation SCP existait » ?

Ahmed Miloud

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Un avis sur « La Fondation SCP, une organisation secrète, mais que cache-t’elle ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :