Je pense donc j’écris

Il ne suffit pas de prendre un stylo et un papier ou taper sur un clavier pour écrire. Il faudrait d’abord avoir les outils nécessaires pour construire des textes compréhensibles et abordables au public. Ces outils, utilisés par les plus grands écrivains sont : la grammaire, le vocabulaire, l’orthographe, la formation des paragraphes, l’analyse, la synthèse, la pensée critique et la concordance des temps.

On doit se mettre à l’esprit qu’en écrivant, on offre une partie de nos pensées intimes aux autres et notre façon de voir les choses. Ces pensées sont en quelque sorte comme de l’eau fraîche qu’on donne à une personne assoiffée de savoir. Il ne faut jamais mésestimer le lecteur qui, en lisant nos textes, devient de droit juge et critique. Oui, les mots peuvent blesser, donner à espérance ou sauver. Parmi la ribambelle de mots existants, un seul mot qu’on ne se lassera jamais de dire et d’écrire : Mère ! et ce, dans toutes les langues du monde !

Citation d’un blogueur

Pour paraphraser un internaute, du point de vue de la science initiatique, l’écrivain véritable est celui  qui veut que la beauté et l’harmonie de ses textes passent à travers lui, se reflètent à travers lui.. C’est pourquoi il prend ses propres pensées comme matière à son œuvre. La beauté des mots est une réalité vivante dont la source reste cachée au plus profond de l’être et qui, lorsqu’elle jaillit, imprègne le corps entier, la peau, le regard, le sourire et même la voix. Mais seules les pensées lumineuses et le respect du lecteur peuvent vous donner cette beauté. Et alors, partout où vous allez, vous laissez sur votre passage le parfum des fleurs qui s’ouvrent et des fruits qui mûrissent dans le jardin de votre âme.

Alors à vos plumes ou votre clavier et bienvenue sur mon humble blog.

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Un avis sur « Je pense donc j’écris »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :