Psychose de Masse : Comment une population entière devient mentalement malade

« Les foules sont un peu dans le cas du dormeur dont la raison, momentanément suspendue, laisse surgir dans l’esprit des images d’une intensité extrême, mais qui se dissiperaient vite si elles pouvaient être soumises à la réflexion. Les foules, n’étant capables ni de réflexion ni de raisonnement, ne connaissent pas l’invraisemblable : or, ce sont les choses les plus invraisemblables qui sont généralement les plus frappantes. »
Psychologie des foules (1895) de Gustave Le Bon

Aphadolie

Time : 21 mn 36 / [1/1]


 

Synopsis vidéo :

Cette vidéo a été réalisée en collaboration avec « Academy of Ideas ». Ils créent des vidéos expliquant les idées des grands penseurs de l’histoire afin d’aider à fournir au monde plus de connaissances, de responsabiliser l’individu et de promouvoir la liberté.

Dans cette vidéo, nous allons explorer la plus dangereuse de toutes les épidémies psychiques, la psychose de masse. Une psychose de masse est une épidémie de folie et elle se produit lorsqu’une grande partie d’une société perd le contact avec la réalité et sombre dans les illusions. Un tel phénomène n’est pas une fiction. Deux exemples de psychoses de masse sont les chasses aux sorcières américaines et européennes aux 16ème et 17ème siècles et la montée du totalitarisme au 20ème siècle.

Cette vidéo visera à répondre aux questions entourant la psychose de masse :

Voir l’article original 350 mots de plus

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :