Sociétés secrètes : les politiques qui sont membres

Franc-maçonnerie, Opus Dei, Le Siècle, le Groupe Bilderberg… Ces sociétés secrètes ont tissé leur toile jusqu’aux plus hauts niveaux de l’Etat.

Quels sont les politiques qui sont membres ? Simples sympathisants ?

Sociétés secrètes : les politiques qui sont membres

Emmanuel Macron : le Groupe Bilderberg et la Franc-maçonnerie 

Emmanuel Macron : le Groupe Bilderberg et la Franc-maçonnerie

© AFP

Emmanuel Macron a participé en 2014 à la réunion du groupe Bilderberg alors qu’il était secrétaire général adjoint de l’Elysée. 

Si Emmanuel Macron n’est pas lui-même franc-maçon, il est néanmoins proche des francs-maçons qui ont soutenu En marche ! dès sa création. Il a notamment été proche de deux « frères » : Gérard Collomb et Xavier Bertrand. 

Selon Challenges, le mouvement des Gilets jaunes a récemment permis à Emmanuel Macron de renouer avec la franc-maçonnerie. 

Liste des membres(captures d’écran, agrandir les photos en cliquant dessus)

Groupe Bilderberg : Ce groupe  a été créé en 1952. Il réunit chaque année environ 130 membres, généralement américains ou européens, diplomates, hommes d’affaires, politiques et membres des médias. Lors de ces réunions sont débattues les stratégies des grands de ce monde.

Franc-maçonnerie : Créée en 1598 en Écosse, elle encourage les frères membres à oeuvrer pour le bien de l’humanité. La Franc-maçonnerie recrute ses membres par cooptation et se réunit pour des rites initiatiques. Le secret, l’ésotérisme et les symboles y sont très cultivés. Un membre a le droit de révéler son appartenance, mais ne peut en aucun cas dévoiler le nom d’autres membres.

Source :

https://www.planet.fr/politique-societes-secretes-les-politiques-qui-sont-membres.57793.29334.html

Voir aussi « Les sociétés secrètes et leur pouvoir au 20ème siècle » :

https://dzmewordpress.wordpress.com/2020/11/09/les-societes-secretes-et-leur-pouvoir-au-20eme-siecle-des-jan-van-helsing/

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Un avis sur « Sociétés secrètes : les politiques qui sont membres »

  1. Comme le dit si bien Pierre Hillard : pour arriver à certains postes, il faut être coopté et montrer ‘pâte blanche’.

    J’ai pu le constater personnellement mais je ne peux pas trop m’étendre sur certains sujets dans des espaces à la portée de tous.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :