Les guerres éternelles des États-Unis

Images de la guerre du Golfe (Wikipédia)

L’industrie de l’armement est nécessaire, selon la vision capitaliste, à l’économie des pays producteurs. Pour que cette industrie prospère, il leur faut des guerres et des conflits dans le monde. S’il n’y en a pas, ils les provoquent ou créent des tensions. On en a un exemple frappant : les États-unis.

Ce pays capitaliste, gros producteur d’armes, depuis sa création sur les cadavres des Amérindiens, a été en guerre 222 fois sur 239 années de son existence depuis 1776. Et ça continue avec l’Afghanistan, la Libye, le Yemen, la Syrie, l’Ukraine, le Soudan, l’Iraq, la Palestine, etc…

De plus, les États-unis et leurs alliés européens, ont créé, financé et armé le terrorisme pour, d’une part, faire fonctionner l’industrie de l’armement et, d’autre part , mettre main basse sur les richesses des pays visés dont le pétrole, les minerais rares, etc…Ce terrorisme a son armée propre, financée en sous-traitance par les États-unis et ses alliés. Elle est composée de mercenaires provenant de différents horizons et agissant sous le nom de code Gladio .

Tous les gros producteurs d’armes y trouvent leurs comptes : Les États-unis, la Chine, la Russie, la France et l’Allemagne notamment.

Source :

https://dzmewordpress.wordpress.com/2020/02/09/les-maitres-de-guerres/

Voir aussi :

Les guerres éternelles des États-Unis, histoire d’un carnage sans fin

https://www.les-crises.fr/les-guerres-eternelles-de-l-amerique-histoire-d-un-carnage-sans-fin-par-tom-engelhardt/

Les guerres éternelles des États-Unis sont aussi économiques

https://www.les-crises.fr/cuba-les-guerres-sans-fin-des-etats-unis-sont-aussi-economiques/

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :