Grand Reset et grand effondrement

Ce recueil de textes et d’essais que nous publions avec nos amis Patrick Reymond et Alexandre Karadimas fait suite aux livres sur « Coronavirus et servitude volontaire », et « Grand Reset et guerre du vaccin ». Il part de la constatation que nous perdons en liberté de mouvement et s’en demande les causes. Certes on nous demande vivre devant un écran d’ordinateur et de bouger et sortir moins, mais pourquoi ? Certes on nous paralyse et on nous tétanise, mais pourquoi ? Pourquoi par exemple un seul cas de Covid pousse la Chine à fermer son troisième port commercial ?

Ce livre apporte les réponses. La quatrième révolution industrielle tant vantée est avant tout une révolution de la pénurie, une révolution sans combustibles et avec moins de matières premières et même de nourriture – et de population. Le monde moderne s’est bâti (relisez Huxley et son « Retour au Meilleur des mondes ») sur une explosion démographique et de la consommation d’énergie fossile. Tout cela est bien terminé. Patrick Reymond va plus loin en insistant sur le fait que les élites cachent cette réalité saumâtre par le grand écran de fumée du coronavirus et du changement climatique, qui n’est là que pour masquer le grand effondrement énergétique qui ne nous attend pas, puisqu’il est déjà là. On évacue donc les industries qui consomment le plus pour rien (croisières, vacances, voyages aériens) et on nous prépare à la portion congrue. Les effarantes mesures actuelles visent moins à mettre fin à la liberté qu’à la liberté de mouvement qui trop gaspille d’énergie.

Cette faillite énergétique rejoint les préoccupations des collapsologues et des théoriciens de la survie, rendue illégale du reste. Alexandre Karadimas décrit froidement avec ses scénarios d’épouvante un avenir pour le moins frugal et troublé.

Le reste est de notre plume. Nous savions que nous allions perdre en liberté depuis le dix-neuvième siècle : Tocqueville, Poe et Nietzsche nous avaient avertis. Huxley a rappelé que le déclin de la démocratie était inéluctable, et que cette bonne vieille démocratie allait être remplacée par une société de contrôle toujours plus affutée et les citoyens par des foules toujours plus braves et soumises. Il n’y a donc pas de quoi se faire de souci.

Source :

https://reseauinternational.net/grand-reset-et-grand-effondrement/

Voir aussi :

La Grande Réinitialisation expliquée

https://dzmewordpress.wordpress.com/2021/07/24/la-grande-reinitialisation-expliquee/

Le Grand Reset en marche

À force de s’acharner sur les lanceurs d’alerte, les journalistes des rares médias indépendants et les penseurs libres, les anti-complotistes de tout bord – très nombreux au temps du coronavirus – ont réussi à faire imposer le confinement à plus du tiers de l’humanité ! En censeurs scélérates, ces chantres de la pensée unique mondialiste cautionnent tout et n’importe quoi pourvu que le projet du Grand Reset, si cher à leurs maîtres de l’hyperclasse, se mette en place, de gré ou de force. En habile observateur, Marc Gabriel Draghi, dans une minutieuse prospection chronologique de l’année 2020, revient sur les dessous de cette dictature sanitaire annoncée et son caractère disproportionné édicté par les gouvernements, suppôts du capitalisme financier transnational, qui visent principalement à paupériser, par la dette, des populations déjà exsangues et saignées à blanc depuis longtemps, tout en les privant de leurs dernières libertés. Au fil des événements décortiqués et analysés, mois par mois, par l’auteur, le lecteur s’apercevra que l’omnipotence de BlackRock, l’escroquerie QAnon ou encore le lancement des monnaies numériques des banques centrales (CBDC), sans oublier le « quoi qu’il en coûte » de Macron et le retour aux affaires de l’eurolâtre Mario Draghi, révèlent un seul et unique objectif : asseoir le Nouvel ordre mondial ! Désormais, les peuples n’ont que le choix de se lever contre les diktats du monde en voie de réinitialisation forcenée ou d’accepter de périr, par la peur, la division et la domestication, dans un système de totalitarisme digital à la devanture verte… Après le grand succès de son premier essai : Le règne des marchands du Temple – Le gouvernement des Banquiers, l’auteur nous dévoile maintenant les véritables tenants et aboutissants du Grand Reset mondial…

Marc Gabriel Draghi est un juriste français spécialisé dans l’histoire du droit. Il milite pour le retour à la souveraineté monétaire nationale, et plus précisément pour la restauration du franc germinal. Sur le plan international, il promeut un système financier basé sur le bimétallisme (or/argent) pour réglementer et limiter la création ex nihilo de la monnaie en Europe et dans le monde.

Source :

https://livre.fnac.com/a15969323/Marc-Gabriel-Draghi-Le-grand-reset-en-marche?ectrans=1#omnsearchpos=1?awc=12665_1630407321_ba220a777e70d7dcf330fa6ecf753e12&Origin=Awin792959

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :