Afrique-France. Un sommet au service de l’impérialisme français

THE GUÉRILLA DE L'INFO - لخضر بهلولي --

Le sommet Afrique-France s’est ouvert à Montpellier ce vendredi. Derrière les effets d’annonce et l’appel à la « société civile », l’enjeu pour Macron est de renforcer les positions fragilisées de l’impérialisme français.

Crédit photo: AFP/Ludovic Marin

Une nouvelle formule, un même objectif: renforcer l’impérialisme français en Afrique

Initialement prévu du 8 au 10 juillet, le sommet Afrique-France a débuté ce vendredi 8 octobre. Traditionnelle grande messe de l’impérialisme français depuis 1973, le président de la République a cette année fait le pari d’une nouvelle formule pour l’évènement organisé à Montpelier et dans cette perspective multiplié les effets d’annonce autour de son «nouveau sommet», selon la terminologie officielle, souhaitant marquer par là un changement méthodologique et de perception des rapports entre les deux parties.

L’Elyséecommente:«Montpellier, c’est une sorte de sommet renversé où ceux qui d’habitude ne sont pas invités dans ce type d’événements internationaux seront au cœur…

Voir l’article original 1 384 mots de plus

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Un avis sur « Afrique-France. Un sommet au service de l’impérialisme français »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :