
« La franc-maçonnerie est une institution juive dont l’histoire, les grades, les devoirs, les mots d’ordre et la philosophie sont juifs du commencement à la fin .
Cette citation, que l’on trouve dans l’introduction du livre de Samuel Oppenheim « Les Juifs et la Franc-Maçonnerie aux États-Unis avant 1810 », est du rabbin réformé Isaac Mayer Wise, lui-même franc-maçon, et pour qui « la beauté et la noblesse de la franc-maçonnerie résident dans son caractère universel et son aspiration à rendre l’humanité fraternelle… »
Seule la Bible juive (l´ »Ancien Testament ») constitue le livre sacré des Francs-Maçons, sur lequel ils prêtent sermon de fidélité et
d´obéissance absolu a leur secte.
L´objectif suprême de la franc-maçonnerie est de former des juifs synthétiques de différentes idéologies et différentes religions. Selon la tradition juive: pour être juif il faut avoir une mère juive ou avoir atteint le plus haut grade de la Franc-Maçonnerie .
« La Maçonnerie est une institution juive, dont l’histoire, les degrés, les charges, les mots de passe et les explications sont juifs du commencement à la fin » a écrit au XIXème siècle le Grand Rabbin Isaac Wise, originaire de Pologne, dans le périodique juif états-unien « The Israelite of America », 3 août 1860, cité par Yann Moncomble, dans « L’irrésistible expansion du mondialisme », Faits et Documents, 1981, p.212 et p.263.

En effet, dès que l’on pénètre à l’intérieur d’un temple maçonnique, on s’aperçoit que cet universalisme est déjà sous tutelle israélite, puisque « l’agencement contemporain des temples maçonniques en France et dans le monde suit peu ou prou la même allégorie : celle du temple de Salomon, tel que le relate le premier livre des Rois de la Bible (chap.5–6‑7). »

Lire plus :
https://nice-provence.info/2020/10/29/franc-maconnerie-et-islam/
D’autres auteurs affirment que la franc-maçonnerie est bien d’origine juive comme le fameux Albert Pike(33ème degré) auteur du livre « Morals and Dogma ».

« La franc-maçonnerie a toujours cultivée la reconstruction de l’ancien temple du roi Salomon (la franc-maçonnerie comme résurgence des templiers « bâtisseurs du Temple de Salomon »).Le lieu du temple est à Jérusalem sur le mont « sion« . D’où l’origine du mot sionisme confondue avec le « sionisme politique » qui serait voué à la « destruction » selon les souhaits d’Albert Pike (maçon 33e et créateur du REAA) dans sa lettre de 1871.Et les eschatologies renvoient l’idée de la mise en place d’un roi, « faux messie » (/dajjal) qui corrobore cette destiné.A propos, existe-t-il un « trésor des templiers » ?cf. page « USURE »

Voir aussi :
Ahmed Miloud
2 commentaires sur « Franc-maçonnerie : Origines »