đź”´ COMPRENDRE L’EGALITÉ HUMAINE ET LES DROITS HUMAINS EN TOUT, DEVANT TOUT, PARTOUT ET POUR TOUS

L’histoire retient que c’est L’Émir Abdelkader d’AlgĂ©rie, qui avait Ă©tĂ© le prĂ©curseur incontestĂ© du droit International humanitaire. Étant un homme pieux et savant dans les sciences islamiques, il avait appliquĂ© dans sa lutte contre l’occupant français, les prĂ©ceptes de l’Islam notamment en matière de traitement des prisonniers bien avant la 3ème Convention de Genève(article 12). Il le fut tout autant en terre d’exil puisque, en prenant position dans le domaine de la protection des minoritĂ©s, il a pu sauver des milliers de chrĂ©tiens du massacre lors de son exil forcĂ© en Syrie. Ce fait historique lui valut d’ailleurs la reconnaissance des souverains chrĂ©tiens de l’époque et notamment celle du pape Pie IX qui lui dĂ©cerna une distinction de l’ordre papal.
L’humanitaire Henry Dunant , s’Ă©tait inspirĂ© de L’Émir quand il avait fondĂ© la Croix Rouge comme il l’atteste lui-mĂŞme. Voir le livre de Jacques Pous: Henry Dunant, l’AlgĂ©rien. PrĂ©facĂ© par Henri Guillemin aux Ă©ditions Grounauer en 1979.

le blog de Daniel Milan

« Donnez-moi un point d’appui et un levier et je soulèverai la Terre. » Archimède  »

En dehors de Dieu qui nous a créés libres et égaux, l’Egalité humaine et les Droits humains sont au dessus de tout et toutes les lois , elles devraient inspirer toutes les lois, toutes les Constitutions , tous les programmes politiques et tous les gouvernements.

Les vrais droits humains, ne sont pas ceux de la Déclaration/confiscation des Droits de l’homme « supérieur ». Ils sont inhérents à l’existence humaine, aux besoins de chaque être humain. Ils sont les Droits et la propriété de chacun. Ils ne sont la propriété d’aucune officine. Ils ne peuvent être détournés, manipulés, falsifiés, dévoyés, confisqués, quémandés, soumis à autorisation, conditionnés, niés ou violés, par des officines et des pouvoirs officiels ou officieux.

Chaque être humain quel que soit sa race, ses origines, sa nationalité, sa religion, ses opinions, à droit à la Vie…

Voir l’article original 693 mots de plus

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Un avis sur « đź”´ COMPRENDRE L’EGALITÉ HUMAINE ET LES DROITS HUMAINS EN TOUT, DEVANT TOUT, PARTOUT ET POUR TOUS »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

%d blogueurs aiment cette page :