
Des centaines de citoyens américains ont manifesté dans différentes villes contre le rôle joué par Facebook dans la propagation et le développement de l’islamophobie et des attaques anti-musulmanes en Inde.
Selon le site d’information Two Circles, des centaines de manifestants à travers les Etats-Unis ont protesté contre le rôle de Facebook dans la hausse de la haine anti-musulmane et la violence des extrémistes hindous.
Des centaines d’Américains, de différentes confessions, ont manifesté samedi et dimanche dans huit villes américaines contre Facebook qui a permis la publication libre des déclarations de haine en Inde, ce qui a porté atteinte aux musulmans et conduit à des attaques voire au meurtre de la minorité non hindoue.
Les manifestations de protestation, qui comprenaient des femmes et des enfants, ont eu lieu à Atlanta, Chicago, Charlotte, Houston, Los Angeles, San Diego, Seattle et Menlo Park à San Francisco, où se trouve le siège de Facebook.
Source :
2 commentaires sur « Manifestations des Américains contre le rôle joué par Facebook dans le développement de l’islamophobie en Inde »