Maroc News : Les trois non des Etats-Unis au Maroc : Washington tempère les ambitions de Rabat

Mon grain de sel

Les États-Unis sous Joe Biden refusent de suivre la voie de l’ex-président Donald Trump en ce qui concerne le problème du Sahara Occidental. En effet, ils ont affirmé que ce problème relève de l’ONU et qu’ils sont satisfaits de l’envoi de Stephen Di Mistura comme envoyé spécial au Sahara Occidental.

Ce qui est étonnant, ce sont les médias marocains qui diffusent à ce sujet des informations erronées et mensongères à leur public sur la position officielle des États-Unis sur le Sahara Occidental. Cette position a été réitérée lors de la rencontre du ministre marocain des affaires étrangères Nasser Bourita lors de sa visite aux États-Unis effectuée 18 au 23 novembre 2021 comme le rapporte le site d’information El Confidencial (lire ci-dessous).

Ahmed Miloud

Rencontre entre le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken. 
(Reuters / Sarah Silbiger)

Les trois non des Etats-Unis au Maroc : Washington tempère les ambitions de Rabat

Anthony Blinken refuse la demande du Maroc de suivre Trump dans sa reconnaissance de la marocanité de cette ancienne colonie espagnole et que Rabat doit négocier avec le Polisario.

Joe Biden n’est pas Donald Trump et il ne suivra pas sa route au Sahara Occidental . Son secrétaire d’Etat, Anthony Blinken, vient de formuler un triple non aux demandes formulées par le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, lors d’une visite à Washington le 23 novembre. Un revers pour les ambitions de Rabat en pleine crise diplomatique sur le Sahara avec, pour l’instant, deux de ses partenaires européens : l’Espagne et l’Allemagne.

Traduit de l’espagnol par Ahmed Miloud via Google

Source :

https://www.elconfidencial.com/mundo/2021-12-03/los-tres-no-de-eeuu-a-marruecos-sobre-el-sahara-y-otros-asuntos_3335058/

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Un avis sur « Maroc News : Les trois non des Etats-Unis au Maroc : Washington tempère les ambitions de Rabat »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :