Violences à l’égard des femmes : Amnesty appelle les autorités algériennes à agir en urgence

Amnesty International ne rate aucune occasion d’épingler l’Algérie(1) sur les droits de l’homme et ceux des femmes. Comme je l’ai écrit précédemment dans un article, il devient évident que l’Algérie est toujours dans le colimateur de la plupart des puissances occidentales, à leur tête la France , les Etats-Unis et à un degré moindre, Israël via le Maroc . La cause en est que l’Algérie est la porte de l’Afrique, regorge de richesses naturelles et surtout elle est proche de la Russie et de la Chine en matière d’armements et d’échanges commerciaux.

Ces puissances utilisent les ONG et de pseudo-opposants algériens, surtout celles des « Droits de l’homme », pour semer la zizanie dans le pays afin de provoquer ce qui est appelé sous le « doux » euphémisme de « printemps arabes ». En fait, Amnesty International , en s’acoquinant avec ses bailleurs de fonds tant privés(Soros) que gouvernementaux(USA, UE), est tombée de son piédestal.

La violence contre les femmes concerne tous les pays du monde, pourquoi donc Amnesty International se focalise-t’elle particulièrement sur l’Algérie alors que ce pays, à travers ses lois, a montré sa volonté politique pour lutter contre ce phénomène ?

(1) Voir :

https://observalgerie.com/2021/11/25/societe/violences-femmes-amnesty-appelle-autorites-algeriennes-agir-urgence/

Ahmed Miloud

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :