Non, l’Insee n’a pas recensé « 22 % de nouveaux-nés portant un prénom musulman » en France(Réponse à Zemmour)

Mon grain de sel

Vraiment Éric Zemmour persiste dans sa folie furieuse contre les français musulmans. Il va jusqu’à lancer des contre- vérités sur le nombre de naissances d’enfants musulmans en se basant sur les prénoms, comme si tous ceux qui portent des noms arabes seraient des musulmans. Que dire alors des Moussa Messiha, Benalla, Meyer Habib, Samy Dib, de Zemmour lui-même qui est d’origine algérienne et bien d’autres ? Tous ces mensonges zemmouriens pour briguer le poste de président de la France ? Quelle horreur !

Ahmed Miloud

L’Insee a-t-il recensé « 22% de nouveaux-nés » portant un prénom musulman en France « contre moins d’1% dans les années 60 » comme l’a affirmé Eric Zemmour dimanche à Villepinte ? S’il met bien à jour chaque année un fichier des prénoms, l’institut national des statistiques n’a jamais établi un classement basé sur « des critères ethno-religieux » et juge un tel référentiel « discutable ». Deux chercheurs qui ont travaillé sur la question reconnaissent que la tâche est délicate.

C’est l’un de ses thèmes de prédilection et son cheval de bataille : Eric Zemmour a profité de son premier discours de campagne dimanche pour revenir sur la théorie du « grand remplacement » qu’il tente d’imposer dans le débat à quelques mois de l’élection présidentielle.

Devant plusieurs milliers de ses partisans réunis à Villepinte, l’ancien journaliste s’est dit prêt à prendre « les manettes » du pays pour répondre à deux « craintes » qui  « hantent les Français »« celle du grand déclassement avec l’appauvrissement des Français » et celle « du grand remplacement avec l’islamisation de la France » et « l’immigration de masse ».

« Selon l’Insee, alors que moins de 1% des nouveaux nés avait un prénom musulman dans les années 60 ils sont aujourd’hui 22% », a-t-il déclaré, déclenchant des huées dans la foule. « 22%. Quel pourcentage demain ? Imaginez l’ampleur du changement culturel démographique et humain inédit que nous traversons ».

Lire plus ici :

https://factuel.afp.com/http%253A%252F%252Fdoc.afp.com%252F9U68TV

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Un avis sur « Non, l’Insee n’a pas recensé « 22 % de nouveaux-nés portant un prénom musulman » en France(Réponse à Zemmour) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :