La médecine libre contre l’autoritarisme du capitalisme mondialisé et de sa politique sanitaire ; ou devrions-nous dire « eugéniste »

La médecine est devenue un moyen lucratif et sert les grands laboratoires. Le serment d’Hippocrate a été remplacé par le serment du dieu argent. En ces temps de Covid-19, la vaccination n’a pas montré son efficacité. Certains ont choisi de se soigner aux médicaments comme le chroniqueur de CNEWS Ivan Rioufol(voir son tweet ci-dessous).

https://twitter.com/ana_anamddk/status/1469380823115780100?t=eG6wA8FltBbKsjFkzhsxdA&s=19

Aphadolie

Par : Pierre-Antoine Pontoizeau – FranceSoir

Au milieu des années soixante, l’immense philosophe et médecin Georges Canguilhem revenait sur son œuvre magistrale « Le normal et le pathologique » (1943), que les médecins contemporains devraient lire aujourd’hui. Si la maladie est une erreur, si le malade devient de fait le signe de cette erreur, la médecine devient l’art d’éradiquer la maladie, mais peut-être aussi le malade. La lutte contre la maladie peut devenir maladive, obsessionnelle, délirante, arbitraire et politique [et in fine servir l’eugénisme – NdeSott].

Pr Jean Dausset en 1977 – Prix Nobel de médecine en 1980

Relisons Georges Canguilhem :

« Pourquoi dès lors ne pas rêver d’une chasse aux gènes hétérodoxes, d’une inquisition génétique ? Et, en attendant, pourquoi ne pas priver les géniteurs suspects de la liberté de semer à tout ventre ? Ces rêves, on le sait, ne sont pas seulement des rêves pour quelques biologistes, d’obédience philosophique, si l’on peut ainsi dire, fort…

Voir l’article original 1 828 mots de plus

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :