« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude. » Aldous Huxley
En d’autres termes, passer sa vie à travailler(quand il y a du travail), boire et manger, se divertir, dormir et à la fin mourir.
C’est cela le conditionnement auquel la majorité des peuples ont été soumis par le Nouvel Ordre Mondial.
Vivre comme des esclaves dont les maîtres se trouvent à la tête de la pyramide. Et qu’est-ce que font les esclaves ? Servir leurs maîtres qui se sont octroyé 80% des richesses mondiales.
L’OPPRESSION EXPLIQUÉE. L’ANALYSE D’UN SYSTÈME
Elle est permanente dans le temps, violente, selon les ordres et les occasions. Elle est faite d’une accumulation de mesures et de lois.
Le texte qui suit, comporte bien des raccourcis. Il n’a aucune vocation théologique, ni la prétention d’être exhaustif. Il n’est pas non plus antireligieux. Il a pour seul but d’expliquer les traits principaux d’un système esclavagiste, fondé sur le pouvoir des castes, qui perdure depuis des millénaires.
Certes, la technique et la science, on fait évoluer le monde pour des raisons économiques ; mais l’évolution des consciences n’a que très peu suivi. La technique et la science, ont donné naissance à d’autres formes d’esclavages, toujours plus insidieuses, plus invasives. Ces apparences de plus de liberté, données aux individus ont été des leurres. Certains individus se sont aperçus, que l’esclavage était plus rentable en lui donnant des aspects de liberté. On aurait tort…
Voir l’article original 1 361 mots de plus