
La plateforme de location Airbnb, va aider les autorités françaises à repérer les locations de logements avec piscines destinées à un usage non mixte, dans le cadre de son plan de lutte contre un prétendu « séparatisme », selon une information rapportée lundi par le journal Le Monde.
Le média a recueilli les propos d’un haut fonctionnaire se félicitant « d’une future coopération avec Airbnb afin de repérer les particuliers louant des villas avec piscine pour y organiser des baignades non mixtes pour femmes ».
Immédiatement après la parution de l’article qui a provoqué un profond émoi au sein des communautés musulmanes françaises, Maître Sefen Guezguez, a annoncé sur les réseaux sociaux, avoir saisi « la commission d’accès aux documents administratifs afin d’obtenir la convention entre le Ministère de l’intérieur et Airbnb, visant à dénoncer les femmes musulmanes qui louent des villas avec piscine ».
De très nombreux internautes ont quant à eux interpellé directement la plateforme notamment sur Twitter pour avoir une confirmation de l’information, tandis que d’autres appellent directement au boycott d’Airbnb.
« Vous verrez, cet exemple est juste UN parmi tous les abus et les intrusions du gouvernement actuel contre les Musulmans en France » a par ailleurs souligné Marwan Muhammad, ancien directeur du Collectif Contre l’Islamophobie en France.
Source :
Note :
Rectificatif du Monde.fr
Rectificatif le 10 janvier 2022 à 23 h 40 : à la suite du démenti formel de la société Airbnb et du ministère de l’intérieur de toute coopération en vue d’empêcher les baignades privées non mixtes, la mention de cette coopération a été supprimée.