Et si le danger qui menace la terre était un astéroïde ou une comète? Documentaire passionnant.

Il a été toujours annoncé que des astéroïdes allaient heurter la Terre et provoquer des catastrophes gigantesques ou même la fin du monde ! Le plus célèbre de ces astéroïdes est Apophis qui frôlera la Terre durant l’année 2029. « C’est un astéroïde géocroiseur qui fut découvert le 19 juin 2004 . Mesurant environ 325 mètres de diamètre et d’une masse d’environ 40 à 50 millions de tonnes et suit une orbite proche de celle de la Terre qu’il croise deux fois à chacune de ses révolutions. »(Wikipédia)
Son impact avec la Terre est fortement improbable car l’Univers est régi par la loi de la gravitation universelle qui a pour fonction de maintenir tout corps céleste dans sa propre orbite. Ajouter à cela le champ magnétique qui protège la Terre de toute intrusion extraterrestre.

« Et Nous(Dieu) avons fait du ciel un toit protégé. et cependant ils se détournent de ses merveilles. Et c’est Lui(Dieu)qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite. »(Coran 21:32/33)

Si, par moments, l’un de ces corps célestes arrive à franchir notre atmosphère terrestre, il se désintègrera et tombera en morceaux. Donc, pas de panique, notre précieuse Terre est bien protégée.
Quant à la fin du monde, c’est une autre histoire.

L’astéroïde Apophis :

https://youtu.be/OVKIvlAY9JU

Leçon sur la gravitation universelle :

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-gravitation-universelle-s1388

Le blog de Liliane Held-Khawam

Activer la traduction est possible. (Commentaire personnel: Je n’ai aucune compétence pour juger de ce documentaire. Je peux simplement imaginer qu’il y a peut-être un véritable problème qui menace la planète, mais qui est présenté sous le label de changement climatique. A voir… )

Voir l’article original 6 mots de plus

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :