Il a été toujours annoncé que des astéroïdes allaient heurter la Terre et provoquer des catastrophes gigantesques ou même la fin du monde ! Le plus célèbre de ces astéroïdes est Apophis qui frôlera la Terre durant l’année 2029. « C’est un astéroïde géocroiseur qui fut découvert le 19 juin 2004 . Mesurant environ 325 mètres de diamètre et d’une masse d’environ 40 à 50 millions de tonnes et suit une orbite proche de celle de la Terre qu’il croise deux fois à chacune de ses révolutions. »(Wikipédia)
Son impact avec la Terre est fortement improbable car l’Univers est régi par la loi de la gravitation universelle qui a pour fonction de maintenir tout corps céleste dans sa propre orbite. Ajouter à cela le champ magnétique qui protège la Terre de toute intrusion extraterrestre.« Et Nous(Dieu) avons fait du ciel un toit protégé. et cependant ils se détournent de ses merveilles. Et c’est Lui(Dieu)qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite. »(Coran 21:32/33)
Si, par moments, l’un de ces corps célestes arrive à franchir notre atmosphère terrestre, il se désintègrera et tombera en morceaux. Donc, pas de panique, notre précieuse Terre est bien protégée.
Quant à la fin du monde, c’est une autre histoire.L’astéroïde Apophis :
Leçon sur la gravitation universelle :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-gravitation-universelle-s1388
Le blog de Liliane Held-Khawam
Voir l’article original 6 mots de plus