Expérimentation animale – Seuls 7 des 23 singes testés pour le Neuralink d’Elon Musk ont survécu

Transhumanisme

Mon grain de sel

Il semble que le transhumanisme est en marche. Les expérimentations vont bon train mais rien n’augure de bon pour les humains ! L’implant de puces dans la cerveau aura de nombreuses applications médicales, disent-ils. Mais, il y a toujours un mais, le vrai objectif ne serait-il pas de transformer les gens en Robocop?

Robocop

Regardez « Une puce cérébrale pour augmenter les capacités humains et sauvegarder ses souvenirs dans le Cloud »

Ahmed Miloud

La technologie vise à stimuler les cerveaux pour, à terme, guérir Parkinson ou redonner des sensations aux personnes ayant la colonne vertébrale brisée, sans parler de la création d’une «super-cognition», comme le fait de pouvoir contrôler son smartphone par la pensée par exemple.
Image d’illustration/Pixabay

Seuls 7 des 23 singes testés pour le Neuralink d’Elon Musk ont survécu

Les primates se sont vus implanter des puces dans le cerveau, leur causant des «souffrances extrêmes».

Le projet d’implant cérébral de l’entreprise Neuralink, co-fondée par Elon Musk, devrait être testé sur des humains dès 2022. Pour l’instant, l’interface de communication directe entre le cerveau et un dispositif externe (interface cerveau-machine) a seulement été expérimentée sur des animaux. Ainsi, ce sont des singes qui se sont retrouvés avec une puce dans la tête.

Sauf que, selon le Physicians Committee for Responsible Medicine (PCRM), une association américaine de défense du bien-être animal, ces tests réalisés par un sous-traitant de Neuralink, l’Université de Californie à Davis, ont été responsables de «souffrances extrêmes» pour les singes de laboratoire, relate «Korii.», la verticale de «Slate.fr». Une plainte a été déposée début février auprès du département de l’Agriculture des États-Unis sur la base de 700 pages de documents relatifs à des tests sur vingt-trois primates. Par exemple, il manquait à l’un des singes testés des doigts et des orteils, «possiblement du fait d’une automutilation ou d’un autre traumatisme non spécifié», évoque le PCRM dans sa plainte.

Finalement, ce sont seulement sept singes, sur les vingt-trois testés, qui ont survécu, avant d’être transférés dans les installations de Neuralink (qui a coupé les ponts avec l’université en 2020). Pas très rassurant quand on sait que le projet doit être testé cette année sur des êtres humains volontaires!

Source :

https://www.20min.ch/fr/story/seuls-7-des-23-singes-testes-pour-le-neuralink-delon-musk-ont-survecu-992856928985

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

2 commentaires sur « Expérimentation animale – Seuls 7 des 23 singes testés pour le Neuralink d’Elon Musk ont survécu »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :