Guerre en Ukraine : la Russie lance une “opération militaire spéciale”, des affrontements en cours

Mon grain de sel

Les États-Unis ont souhaité cette guerre contre l’Ukraine pour perpétuer leur domination sur l’Europe via l’OTAN. D’ailleurs, je cite, « le département américain de la Défense (Pentagone) a annoncé, jeudi, le déploiement de 7 000 soldats supplémentaires en Europe, conformément aux instructions du président Joe Biden. » A ajouter aux 70.000 soldats américains stationnés sur le sol européen depuis la fin de la guerre froide.

On peut conclure que la Russie et les États-Unis sont sur la même longueur d’onde en se partageant leur influence sur l’Europe qui est le dindon de la farce

Ahmed Miloud

Le président russe Vladimir Poutine au Kremlin, à Moscou, le 21 février 2022.ALEXEY NIKOLSKY / SPUTNIK / AFP

« J’ai pris la décision de mener une opération militaire », a déclaré le président russe dans une déclaration surprise à la télévision peu avant 3 heures GMT. À nouveau, il a accusé l’Ukraine de commettre un génocide dans l’est du pays. « Je vous appelle à déposer les armes », a-t-il dit à l’adresse des militaires ukrainiens, leur assurant qu’ils pourront alors « quitter le champ de bataille sans entrave ».

Pour justifier cette opération militaire, le président russe s’est appuyé sur l’appel à l’aide des républiques de Donetsk et de Lougansk annoncé dans la nuit, ainsi que sur la politique agressive de l’Otan contre la Russie, dont l’Ukraine serait l’outil. Les deux régions séparatistes pro-russes avaient vu leur indépendance reconnue par la Russie lundi.

La Russie reproche à l’Occident le manquement à sa promesse de ne pas étendre aux pays de l’Est l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN), censée être dissoute après la fin de la guerre froide et la dissolution de l’Union soviétique en 1991. Une critique aussi reprise par d’autres candidats à l’élection présidentielle comme Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour, qui n’hésitent pas à pointer du doigt un « impérialisme américain ».

Lire la suite de l’article :

https://www.francesoir.fr/politique-monde/crise-en-ukraine-la-russie-lance-une-operation-militaire-speciale

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :