Un tiers des réfugiés « ukrainiens » arrivant en France sont des extra-européens. Stop l’arnaque !

Mon grain de sel

Cet appel « Halte à cette nouvelle invasion déguisée de notre pays ! La France aux Français ! » relayé par le site Jeune Nation(1) pue le racisme(2) jusqu’à la nausée. Comme peut-on dire cela en face de gens fuyant un pays en guerre(l’Ukraine dans ce cas)?

La France est restée 132 ans en Algérie. Elle a tout fait pour aliéner l’identité tant culturelle que religieuse des Algériens par la falsification de l’histoire et la colonisation. Je me rappelle qu’elle leur enseignait que les Gaulois étaient leurs ancêtres(j’ai moi-même été à cette école).

Mais c’était en vain car leur culture et leur religion sont enracinées au fond d’eux-mêmes depuis des siècles. Alors, pourquoi la plupart des Français ont peur que leur culture disparaisse à cause de quelques milliers d’immigrés fuyant une situation dramatique que l’Occident lui-même avait provoquée en 2014 ?

(1) L’article en question :

https://jeune-nation.com/actualite/actu-france/un-tiers-des-refugies-ukrainiens-arrivant-en-france-sont-des-extra-europeens-stop-larnaque#comment-205721

Exemple de commentaires sur cet article(capture d’écran):

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :