La légion de Zelensky

Depuis l’Histoire, toutes les guerres ont eu leurs légions de mercenaires. Sur mer avec les corsaires de Surcouf, dans les airs avec les Tigres volants de Chennault, et sur terre avec les lansquenets, les gardes suisses, les Affreux du Katanga de Bob Denard ou encore les Chiens de guerre… La littérature est riche de ces histoires d’hommes appelés par leur devoir : « Call of Duty « . 

L’appel de combattre une idéologie mortifère, d’être acteur de l’anéantissement d’un monde vétuste et sans joie.

Jean-Pax Méfret nous dresse un portrait du Loup de guerre :

J’ai sous mon oreiller
Des grenades quadrillées,
Fixé à mon mollet
Un couteau à lancer

Zelensky mercenaires
Légion Volontaires Français contre Bolchévisme

La guerre en Ukraine rappelle ces soldats de fortune. Zelensky le va-t-en guerre recrute des mercenaires, mode LVF (Légions des Volontaires Français contre le Bolchévisme), après avoir été éconduit par ses soutiens américains qui l’ont précipité dans ce bourbier. Chacun sa merde, comme on dit dans le milieu militaire.

World of tanks

Aussi sec, de nombreux Français ont rassemblé leur paquetage vintage, veste cam fashion, Dr Martens et couteau suisse pour partir vers les plaines d’Ukraine. Formés aux jeux vidéos, les as du joystick partent la fleur au fusil prêts à en découdre pour la Liberté.
Seulement voilà, n’est pas Bob Denard qui veut, et la boue des plaines d’Ukraine enneigées de Volodymyr n’a pas le charme exotique des Comores de Bob. Ces mercenaires virtuels découvrent l’enfer du décor et reviennent la queue entre les jambes raconter leurs misères chez Hanouna.

Hanouna.

https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=476&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FTPMPTV%2Fvideos%2F530193765398104%2F&show_text=false&width=476&t=0

Call of Duty

Ceux qui ont fait du Airsoft ou de la console de jeu, restez chez vous, ne partez pas ! Ils sont nombreux comme ce binocleux naïf, à être partis et revenus vite fait. 48 heures sur place au son du canon et retour chez maman. On mesure le ravage de ces jeux virtuels débiles qui façonnent les cerveaux, comme ce Call of duty, traduction : « l’appel du devoir ».

Payé au lance-pierre pour tenir un lance-roquettes, le mercenaire restera toujours l’Universal Soldier (le Soldat universel) de Donovan : un paumé.

Il se bat pour les États-Unis,
Et il se bat pour les Russes…
Il est le Soldat universel et il est vraiment à blâmer,
Ce n’est pas la façon dont nous mettrons fin à la guerre.

Michel Lebon

Source :

https://nice-provence.info/2022/03/22/legion-zelensky-fight-for-ukraine/

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :