Quel est le fait que presque personne ne sait sur la psychologie humaine ?

Mon grain de sel

Pour résumer la réponse(1) à cette question, je paraphrase la fameuse citation d’Aldous Huxley :

« Grâce au contrôle des pensées par la terreur constamment martelée et relayée par des médias et des politiciens complices pour maintenir l’individu dans un état de soumission voulu, nous sommes aujourd’hui entrés dans la plus parfaite des dictatures,celle du Nouvel Ordre mondial (2) une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, dont ils ne songeraient même pas à renverser les tyrans. Système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude.« 

(1) Réponse à la question du titre:

Les humains ne pourront jamais être autorisés à décider, dans une démocratie.

Dans le documentaire intitulé « The Century Of The Self » (« Le siècle du Moi »)*, on voit comment la société actuelle a été créée et comment la nature humaine a été façonnée au cours de ce processus.

Sigmund Freud (neurologue autrichien) a estimé que les humains sont des êtres irrationnels, dominés par leurs peurs et désirs cachés dans leurs subconscients. On ne peut pas permettre à de telles créatures irrationnelles d’être responsables d’un système démocratique.

Edward Bernays – le neveu de Freud qui vivait aux États-Unis – a vite compris le potentiel du raisonnement de Freud et l’a rapidement mis en pratique.

Bruneys savait qu’il devait construire un système social dans lequel les masses n’étaient pas autorisées à gouverner. Il devait leur donner l’illusion d’une démocratie.

Les nazis ont appliqué les mêmes concepts que Bernays, mais ils ont complètement abandonné l’illusion d’une démocratie. Ils ont plutôt opté pour une approche simple : l’énergie des masses devait être canalisée vers une force unie qui maintiendrait une nation soudée.

Le plan de Bernays était de transformer les masses en consommateurs passifs.

Tant que les désirs cachés des gens seraient satisfaits et même au delà, alors le gouvernement pourrait continuer à faire ce qu’il jugerait utile.

À travers cette transformation, les gens sont devenus des travailleurs obéissants d’une société qui leur a conféré l’illusion de démocratie et de bien-être.

L’un des plus grands exploits d’Edward Bernays a été de convaincre les Américaines de se mettre à fumer – un événement sans précédent dans l’histoire des États-Unis.

Bernays devait aller au-delà de l’évidence. Les cigarettes étaient considérées comme un produit masculin. Personne ne pensait qu’une femme fumerait. Et puis, il s’est rendu compte qu’il n’avait pas besoin de faire appel à des arguments logiques pour faire fumer les femmes. Bernays a payé un groupe de femmes pour qu’elles fument durant une parade. Il a subtilement répandu cette information auprès de journalistes.

Et c’est ce qui s’est passé…

Des dizaines de femmes ont défilé dans les rues avec des « Torches of Freedom » («Flambeaux de la Liberté».)

… oui, la cigarette était devenue un symbole de la liberté.

La nouvelle se répandit comme une traînée de poudre à travers les États-Unis grâce aux rumeurs distillées par Bernays.

Et si cela a si bien résonné dans la population, c’est parce qu’elle associait la cigarette à la liberté, l’une des valeurs fondamentale des États-Unis. En faisant appel à leur côté émotionnel, les femmes ont donc commencé à fumer.

Bernays a rempli sa mission et l’industrie du tabac a pris une grande ampleur, avec des bénéfices multipliés par dix en raison du succès gigantesque de la campagne de Bernays.

D’une réussite à l’autre, Bernays a engagé d’innombrables psychologues pour analyser le comportement des personnes et mieux comprendre comment elles pourraient satisfaire leurs désirs irrationnels.

Le socialisme a échoué là où le capitalisme a prospéré.

Les communistes ont essayé de supprimer ces forces inconscientes et irrationnelles cachées chez les humains.

Cela a toujours échoué.

Les Américains devaient trouver une meilleure tactique pour empêcher les masses de se révolter contre le gouvernement en temps de paix.

Pendant la guerre, tous les gouvernements ont profité de l’occasion pour canaliser les forces primitives humaines et les transformer en machines à tuer. Mais bien sûr, on ne peut pas faire la même chose en temps de paix.

La société de consommation d’aujourd’hui est une société fondée sur le mensonge et la supercherie.

Nous avons été pratiquement formatés pour chercher à avoir de plus en plus de biens, qui ne sont pas une nécessité en soi mais plutôt un moyen de satisfaire nos besoins constants.

(2) Lire :

https://dzmewordpress.wordpress.com/2019/03/26/big-brother-le-nouvel-ordre-mondial-surveille-pour-mieux-vous-controler/

Ahmed Miloud

Via

https://fr.quora.com/Quel-est-le-fait-que-presque-personne-ne-sait-sur-la-psychologie-humaine/answer/Benjamin-Cousin?ch=18&oid=171658209&share=f7bb8e50&srid=C9Hpl&target_type=answer

* Voir vidéos :

The Century of the Self(Le Siècle du Moi), 1ère partie

The Century of the Self(Le Siècle du Moi), 2ème partie :

The Century of the Self(Le Siècle du Moi), 3ème partie :

The Century of the Self(Le Siècle du Moi), 4ème partie :

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :