Depuis 30 ans, la National Endowment for Democracy (NED) sous-traite la partie légale des opérations illégales de la CIA. Sans éveiller de soupçons, elle a mis en place le plus vaste réseau de corruption du monde, achetant syndicats ouvriers et patronaux, partis politiques de gauche et de droite, pour qu’ils défendent les intérêts des Etats-Unis au lieu de ceux de leurs membres. Thierry Meyssan décrit ici l’étendue de ce dispositif:
https://blogs.mediapart.fr/danyves/blog/280216/la-ned-vitrine-legale-de-la-cia
On dit que l’Amérique est devenue l’empire du mensonge. Aussi difficile à accepter soit-elle, cette allégation est vraie. Le nier serait se bercer d’illusions. La vérité est qu’au cours des dernières décennies, les élites américaines ont érigé un système dans lequel les mensonges imprègnent tous les aspects de notre vie sociétale.
Partout où nous nous tournons, nous rencontrons des mensonges. Nous sommes maintenant arrivés à un point où presque toutes nos institutions publiques fonctionnent sur des mensonges : le gouvernement, les médias, le système éducatif, les arts, l’armée et même le sport.
Un événement récent est emblématique de l’Empire du Mensonge dans lequel nous vivons. Le 13 mars, USA TODAY a publié sa liste des top douze « femmes de l’année ». L’une de ces « femmes » était une certaine Rachel Levine. Le problème est que Levine n’est pas une femme.
Né Richard Levine, Levine est un homme biologique qui…
Voir l’article original 2 582 mots de plus