Arrestation d’une personnalité juive-bandériste en Russie

Nous avons assisté récemment à un phénomène rare : Israël s’est fait clouer le bec par la Russie après la tentative de l’entité sioniste d’utiliser l’antisémitisme, son arme favorite, pour mobiliser la communauté juive mondiale contre Moscou après les déclarations de Sergueï Lavrov qu affirmait qu’il y avait des antisémites parmi les juifs et que Hitler pourrait avoir des origines juives. En poussant le gouvernement de Naftali Bennett à réagir à ces propos, les milliers de conseillers en communication d’Israël et du monde sioniste avaient juste oublié que c’était l’Armée Rouge qui avait libéré Berlin et que toutes les archives pertinentes qui n’ont pas été détruites se sont retrouvées à Moscou. Le ministre des Affaires étrangères de la Russie savait donc de quoi il parlait.

Après la réaction du gouvernement israélien, Lavrov a enfoncé le clou en révélant quelques informations supplémentaires que les autorités israéliennes auraient bien aimé voir cachées ou tues. Dans ces conditions, les communicants de Londres ou Washington ont vite saisi le danger que cette polémique pouvait représenter. D’où le rétropédalage à 180°. Suivi d’un silence de mort dans les médias qui s’étaient pourtant déjà préparés à la curée, comme à chaque fois que l’épée antisémitique était sortie de son fourreau. Mais cette fois, miracle ! Tout était oublié du jour au lendemain.

Maintenant que les esprits du monde entier sont formatés, la hasbara a plus intérêt à cultiver le silence et la discrétion, plutôt que de remuer la boue d’où des choses désagréables pourraient sortir, surtout si cela vient des Russes qui disposent de tous les documents nécessaires pour étayer leurs dires. Les gardiens du récit historique officiel enseigné principalement aux populations occidentales, ne doivent plus intervenir que pour faire des rappels à l’ordre ou mettre en garde ceux qui auraient tendance à avoir des trous de mémoire.

Pour s’en sortir de manière honorable, Israël ne trouve rien de mieux que de faire ce qu’il sait faire le mieux : mentir, et sans vergogne si possible. Bien qu’il sache que ce qu’il allait dire serait démenti, le premier ministre israélien ne peut s’empêcher d’annoncer fièrement que Vladimir Poutine a fait des excuses à Israël. Cela sera en effet démenti par Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin. RI

***

Les forces de sécurité russes ont publicisé l’arrestation de Mikhail Kavun, 61 ans. Cette personnalité juive a reconnu avoir financé de 2015 à 2019, le groupe bandériste ukrainien, Pravy Sector, responsable d’apologie raciale, de tortures et d’incitations au meurtre.

De nombreuses sources russes dressent l’histoire des juifs-bandéristes (Zhidobandera), terme apparu en 1981, en pleine Union soviétique. Ce groupe violemment anti-Russe soutenait les bandéristes misant sur le fait que ceux-ci ne se retourneraient pas contre eux.

Cette affaire intervient après l’algarade opposant le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, au gouvernement israélien1. Selon le cabinet du Premier ministre Naftali Bennett, le président Vladimir Poutine lui aurait présenté des excuses, ce que le Kremlin ne confirme pas2.

M. Lavrov avait évoqué la participation de juifs aux crimes nazis, ce que des personnalités juives avaient interprété comme une banalisation de ces crimes. Cette participation, quoiqu’extrêmement marginale, reste le plus fort tabou dans les communautés juives.

Source : Réseau Voltaire

Via

https://reseauinternational.net/arrestation-dune-personnalite-juive-banderiste-en-russie/

Notes

  1. « Lavrov récuse la définition communautaire de l’antisémitisme », Réseau Voltaire, 3 mai 2022.
  2. « Vladimir Putin’s telephone conversation with Naftali Bennett », Voltaire Network, 5 May 2022.

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :