198 fusillades de masse en 2022 aux USA déjà, dont l’attaque de Buffalo à New York!

Mon grain de sel

Les États-Unis ont développé une culture de violence depuis la colonisation des terres amérindiennes et du massacre à grande échelle de leurs occupants légitimes. Ajouter à cela la guerre de Sécession dont a été issu ce pays. S’en suivirent les nombreuses guerres que les USA ont livrées à de nombreux pays pour asseoir leur suprématie impérialiste. Cela a influé sur le comportement d’une partie de leurs populations qui a pour conséquence ces meurtres de masse.

Ahmed Miloud

Les 10 personnes tuées et les trois autres blessées font de l’attaque à caractère raciste de ce week-end dans un supermarché de Buffalo, NY, la fusillade de masse la plus meurtrière de l’année aux États-Unis.

Il s’agit également de la 198e fusillade de masse en 2022. Avec un peu plus de 19 semaines dans l’année, cela représente en moyenne environ 10 attaques de ce type par semaine.

Le décompte provient de Gun Violence Archive , une organisation indépendante de collecte de données. Le groupe définit une fusillade de masse comme un incident au cours duquel quatre personnes ou plus sont abattues ou tuées, à l’exclusion du tireur. La liste complète des fusillades de masse en 2022 est disponible ici .

Avant l’attaque de Buffalo, la fusillade de masse à grande échelle cette année a eu lieu lors d’un salon de l’automobile à Dumas, Ark ., Le 19 mars. Cette attaque a tué une personne et en a blessé 27.

De telles fusillades sont un phénomène américain

Les fusillades de masse, comme on le sait maintenant , sont une récurrence courante aux États-Unis. À peu près à la même époque l’année dernière, les États-Unis avaient connu un nombre similaire de fusillades de masse : également environ 10 par semaine .

Nous avons terminé 2021 avec 693 fusillades de masse, selon Gun Violence Archive . L’année précédente en avait vu 611. Et 2019 en avait 417.

Les massacres ne sortent pas de nulle part, dit Mark Follman, qui fait des recherches sur les fusillades de masse depuis 2012, lorsqu’un homme armé a tué 12 personnes dans une salle de cinéma à Aurora, dans le Colorado.

« C’est de la violence planifiée. Il y a, dans chacun de ces cas, toujours une traînée de … signes avant-coureurs comportementaux », a-t-il déclaré à NPR plus tôt ce mois-ci .

Follman, l’auteur d’un nouveau livre, Trigger Points , affirme que le rôle de la santé mentale est également largement mal compris.

« Le grand public considère les tireurs de masse comme des gens totalement fous, fous. Cela correspond à l’idée de claquer, comme si ces gens étaient totalement détachés de la réalité. »

Ce n’est pas le cas, dit-il. Il y a « un processus de pensée très rationnel » qui entre dans la planification et la réalisation de fusillades de masse.

Le suspect de l’attaque de Buffalo a laissé derrière lui une chape raciste, a enfilé un gilet pare-balles et a diffusé l’attaque en direct .

Traduit de l’anglais par Ahmed Miloud via Google Traduction

Source :

https://www.npr.org/2022/05/15/1099008586/mass-shootings-us-2022-tally-number

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :