Racisme, islamophobie, encore?

Dans son article du 17 juin 2022 intitulé « Quand la Croix-Rouge s’associe au multiculturalisme », le site en ligne Nice Provence a commenté le tweet de la Croix-Rouge qui donnait quelques conseils sur les bons réflexes à adopter pendant la canicule en les accompagnant du dessin ci-après.

Voir le tweet de la Croix-Rouge :

Le site Nice Provence a fait les commentaires suivants, je cite :

Quand la Croix-Rouge s’associe au multiculturalisme, c’est la culture française qui porte sa croix

« En ces jours de canicule, la Croix Rouge française diffuse en ligne une affiche illustrée qui met en scène :
• une femme française habillée d’une jolie robe courte d’été, assise une ombrelle à la main ;
• une femme d’origine immigrée portant un voile islamique et une robe longue informe, buvant debout à la bouteille ;
• ainsi qu’un homme de peau noire, en position allongée de repos.

Qu’on se rassure, les hommes de peau blanche, non représentés ici mais encore majoritaires en France dont ils sont les fils héritiers (on imagine mal la réciproque dans un pays africain), savent gérer le risque de coup de chaleur, par éducation et par bon sens…

C’est ainsi qu’à ce rythme de décivilisation accélérée et de déculturation forcée, on se demande combien de temps la vénérable institution fondée en 1863 par l’homme d’affaires helvético-français et humaniste protestant Henri Dunant (1828−1910), portera encore le nom et le symbole d’une croix… »(fin de citation).

Comment Nice Provence sait-il que la femme musulmane dessinée est une « immigrée » et non une française de « souche » convertie à l’Islam?

Comment sait-il que la  » femme habillée en jolie robe courte d’été » est une française(d’origine) et non une immigrée? Même si c’était une française, où est la différence entre cette femme non « hidjabisée » et l’autre femme en hidjab en tant que citoyennes françaises ?

« L’homme de peau noire » n’est-il pas un humain et de surcroît français ?

« Qu’on se rassure, les hommes de peau blanche sont encore majoritaires en France », dit Nice Provence. Les journalistes de ce site ne savent-ils pas que leurs premiers ancêtres européens étaient noirs de peau, car venant d’Afrique, comme le prouve cette étude des chercheurs de l’Université d’Harvard?

Concernant Henry Dunant, il a été établi qu’il avait été inspiré par l’Émir Abdelkader Al Djazairi dans son combat pour le droit humanitaire pour lequel il a fondé la Croix-Rouge, comme cela a été rapporté par Jacques Pous dans son livre « Henry Dunant l’Algérien ».

« C’est ainsi qu’à ce rythme de décivilisation accélérée et de déculturation forcée, on se demande combien de temps la vénérable institution fondée en 1863 par l’homme d’affaires helvético-français et humaniste protestant Henri Dunant (1828−1910), portera encore le nom et le symbole d’une croix… »(Dixit Nice Provence). Alors là, on nous ressert le fameux « grand remplacement » cher à Éric Zemmour et à ses sbires de l’extrême-droite !

Bustes de l’Émir Abdelkader et d’Henry Dunant à la Croix-Rouge

Légende : Genève, siège du CICR, Humanitarium. Cérémonie d’inauguration des bustes d’Emir Abdelkader et d’Henry Dunant, offerts par l’Algérie au siège du CICR à Genève.
L’Emir Abdelkader Al Djazairi(1808/1883)

Tous ces relents de racisme et d’islamophobie n’honorent pas ce site réputé « d’information libre car il s’attache à rester rigoureusement indépendant de tout parti politique, de toute puissance financière, de toute communauté, de toute obédience publique ou occulte », comme il le le prétend .

Ahmed Miloud

Publié par ahmedmiloud

Retraité aime internet,débats,culture."La religion agréée par Allah,Le Dieu Unique, est l'Islam". Tout d'abord bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez différents sujets qui pourraient vous intéresser, des réponses à certaines questions existentielles et surtout certaines choses qu'on essaie de vous cacher . Osez crier votre vérité même si elle blesse et ne courbez pas l'échine devant l'adversité. Ma devise : "Le mensonge finit toujours par se briser sur le mur de la vérité."(Ahmed Miloud)

Un avis sur « Racisme, islamophobie, encore? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :